Mon chat est hyperactif. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, Bon ! mdr j'ai un problème , mon chat passe ça vie a jouer, ce qui est marrant , il court partout fait le fou avec un " chat imaginaire" il joue tout seul, mdr il est trop bizarre, pourtant il sort dehors à sa guise ! IL est pas mal dehors, mais quand il rentre ils nous regardent avec ça tête qui veut dire " bouge et je te prend pour cible " je peux pas me déplacer sans qu'il me court après , me saute dessus , c'est un peu chiant a force, j'en rigole un peu mais la c'est trop ! Il fini par me faire peur car il me regarde en mode " chasse " queue qui bouge dans tout les sens, il me fixe, prêt a bondir sur moi pour rien ! J'ai super peur qu'il me fasse mal . Il a des jouet donc du coup j'essaye de détourner sont attention en jetant un jouet , mais bon ça le détourne 5 min et après il re va sur moi ! bref qu'est ce qu'il a ? vous avez deja vécu ça ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Est-il stérilisé ?? Et son âge !! Si il n'est pas stérilisé ... C'est un chasseur ... Un félin ... Voir avec votre vétérinaire ... Il existe des gélules calmantes ... Le zylkene qui apaise les troubles du comportement ... Après il peut être très joueur ??? Mais un chat observe son maître et si c'est un dominant .. Vous êtes stressée ... Inquiète ... Il le ressent !!! Et il vous domine !! Vous trouvez du zylkene sur wamino pour les chats le plus petit dosage !! Essayez pdt un mois !! Cordialement
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il a envie de jouer avec toi et pas tout seul.
Essaie de lui consacrer quelques minutes par jour et le faire jouer avec une ficelle, une canne à pêche ou à cache-cache, il a besoin d'interagir avec toi.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Il va avoir avoir 1 ans il n'est pas castré, oui c'est un joueur et un coquin , j'arrive a jouer avec lui le soir , mais des le matins je me leve et il me saute dessus, quand je bouge il me court apres et me mords les pieds
Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai eu un chat hyperactif ! quand il est arrivé, 8 semaines, élevé au biberon avec ses soeurs, il a commencé à sauter sur mes 2 autres chats adultes, donc qui étaient tranquilles ...avant. Il n'arrêtait pas de vouloir jouer. J'ai appelé l'association, qui, pour le calmer, m'a proposé un autre chat, tout calme, même âge. Ce fut l'entente parfaite, mais si ce chat était si calme, c'est parce qu'il avait un grave problème de santé sous-jacent. Il nous a quitté, (malgré de gros frais vétérinaire) alors qu'il allait avoir 1 an. Depuis, l'hyperactif est devenu un bon gros chat (castré), tranquille mais malheureux. Alors je lui ai pris un copain noir de 3 mois, qui avait mal démarré dans la vie... ils jouent, mais pas comme avec son 1er copain, alors le petit joue plus avec un des adultes qu'avec celui qui a un an 1/2 maintenant. Le petit dernier vient d'avoir 6 mois et je viens de le faire castrer et du jour au lendemain, il est bien plus calme !!!
donc 2 solutions : adopter un autre chat du même âge et le faire castrer de toutes façons, sans oublier de l'identifier bien sur.
Pour info, quand je ne suis pas à la maison, la radio marche toujours, ils se sentent moins seuls.
Bon courage, mais pensez que votre chat n'est pas malade s'il est hyperactif comme cela.