Mon chat est enrhumé,peut-on lui donner de l'amoxicile pour humain?

Utilisateur anonyme
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir!
Très franchement je ne pense pas qu'il faut donner des médocs humains à nos animaux de compagnie, ce n'est pas fait pour...après je ne m'y connait pas assez pour être sûre de ce que j'avance, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter de donner cela au chat.
Utilisateur anonyme
Si c'est le Coryza va au véto et il te donnera du doxyvale !!

Lareveuz
Oui demande à ton vétérinaire, car il y existe des médicaments pour humain, qui fonctionnent sans risque pour les animaux (avec un dosage différent évidemment ^^), mais pour l'amoxicile, je ne sais pas. Mais est-tu certaine que ce n'est qu'un rhume ? il faut déjà que tu sache vraiment ce qu'il a avant de lui donner un traitement.
Utilisateur anonyme
faut voir le véto - Comment sait tu que c'est un rhume
Utilisateur anonyme
la réponse est : NON surtout pas !!!!!
ce n'est peut être pas le rhume et de toute façon, il ne faut jamais donner de médicaments pour humain a un animal, sauf prescription d'un véto
Jadou 123
Non ne donne pas de médicaments pour hommes a ton chat , sa pourais le rendre très malade!!!!
Va plutot voir un vétérinaire, lui seul poura t aider!
Utilisateur anonyme
Ben il éternue il fais que dormir (enfin plus qu'avant) .
Merci pour vos conseils je vais demander RDV chez le véto .
(Sinon j'aurais fais des bétises^^)
Utilisateur anonyme
Je me doutais bien que tu devais penser a un rhume par rapport aux éternuements

Oui très sage décision qu'est de prendre rdv rapidement chez le véto (^^,)
Mon chat avait le coryza quand je l'ai adopté.
Le refuge m'avait donné son traitement (doxyval) et depuis il va très bien.

Mais je veille au grain au cas ou cela reviendrait car un coryza ne se soigne jamais complètement en fait le chat "garde" la maladie qui peut se redéclencher a certaines périodes comme il peut ne pas revenir

Sinon ne traine pas trop pour le véto il faut qu'il soit prit le plus rapidement possible pour le soigner et pense a bien le faire vacciner tout les ans
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, L'amoxiciline est un antibiotique pour humains et ne soigne pas un rhume. Prendre des médocs et pour cela voir un véto qui lui t'en donnera et surtout déterminera si c un rhum ou autre.
Amicalement
Utilisateur anonyme
SURTOUT PAS DE TRAITEMENT HUMAIN POUR SOIGNER NOS FELINS. TON CHAT A PEUT ETRE UN CORYZA ET EST PROBABLEMENT INFESTE DE VERS, DONC ALLEZ CHEZ LE VETO QUI VOUS PRESCRIRA LES BONS TRAITEMENTS POUR VOTRE CHAT!!!