mon chat est effrayé en permanence

Utilisateur anonyme
depuis un mois et demi quelque chose effraie mon chat dans la maison et le jardin . nous n'avons rien trouvé d'anormal (animaux qui rodent... odeur)
Il passe sa journée dans le jardin du voisin et miaule le soir pour qu'on vienne le chercher et ne dors plus qu'à l'étage ou en hauteur sur la table de salle à manger.
Je pense qu'une odeur l'affraie aussi bien dans notre jardin que dans notre maison mais quoi ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour Tullear,

Dans la maison, quand il dort en hauteur c'est normal ; les chats adorent être en hauteur.

Pour le jardin, il y a peut - être un autre chat qui a uriné dans ton jardin et tu ne peux pas la remarquer car les humains n'ont pas un odorat assez développé, pour les excréments la plus part du temps les chats entèrent ses crottes avec ses pattes arrières mais il peut éviter de le faire si il défèque a un endroit précis de son territoire. Le chat peut aussi marqué son territoire par les glandes de marquages. Donc pour voir si il n'y a pas un autre chat qui s'est approprié ton jardin comme territoire, ce qui empêcherais ton chat d'y aller, tu peux essayer de repérer :

. Des excréments non enterrés.

. Des marques de grattage sur des barrières ou toutes sortes de matières.

J'espère que sa t'aidera =)