Mon chat est devenu sauvage. Pourquoi ?

J'ai adopté un petit chat de deux mois mais que j'ai connu à l'age de deux jours..Il a toujours été très calin,il dormait avec moi,venait sur mes genoux se faire caresser dès que je m'asseyais et me suivait partout..Il a maintenant 14 mois et depuis deux à trois semaines il ne veut plus que je le touche..dès que je veux le prendre il s'enfuit et limite il me grifferait si je voulais le garder..Il y a six mois j'ai adopté une petite minette de deux mis sa cadette pour qu'il ne soit plus seul pour jouer,j'avais peur qu'il s'ennuie dans l'appartement...Pendant plusieurs mois ils se sont très bien entendus ils dormaient ensemble sur le lit ils jouaient mais depuis qu'il me fuit il fuit aussi sa soeur..je n'ai pas changé de comportement à son égard,il est très gaté et très aimé..Je souffre de la situation et je ne sais pas quoi faire..Je ne veux pas le brusquer mais le vvoir s'isoler comme ça me fait mal au coeur..Il n'est pas malade car il a vu le vétérinaire pour son vaccin il y a six jours..Que me conseillez vous?
9 réponses
Utilisateur anonyme
tu devrais aller voir un comportementaliste(je sais pas si ça s'écrit comme ça...)
Utilisateur anonyme
Il est castré ? La femelle est stérilisée ?
Ils sont stérilisés tous les deux
Utilisateur anonyme
Tu as été chez le vétérinaire pour t'assurer qu'il n'y avait pas de problème physique ?
oui il a vu le vétérinaire il y a 5 jours pour le rappel s de ses vaccins
Utilisateur anonyme
Pas de changement ou d'événement particulier ?

Tu pourrais essayer une cure de Zylkène pour voir si ça l'aide.
Je crois que je vais demander à un véto comportementaliste,c'est trop biearre,il ne s'est rien passé de spécial ç part peut etre que la petite qui a manqué d'affection dans sa jeunesse(je l'ai prise à la SPA) me demande beaucoup de calins..Serait ce la jalousie qui le rend distant?Je ne veux pas qu'il souffre!
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas jaloux au point d'être comme ça, surtout s'il a accepté la nouvelle.

Je te déconseille le vétérinaire comportementaliste mais plutôt un(e) comportementaliste tout court.
je n'en ai pas trouvé dans ma région..