Mon chat est couvert de colle. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, C'est dans l'urgence que je vous demande de me conseiller comment enlever toute la colle que Siam a sur tout le poitrail et le ventre. j'ai essayé le vinaigre et l'alcool mais rien à faire ! Il est tout honteux et se cache... merci et à très vitre s'il-vous-plaît !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Malheureusement cette colle est très forte....
hormis couper le poil je ne voit pas :/ Appart avec de l'eau oxygéné peut-être...

Comment se fait-il que ton loulou ce soit trouvé nez à nez avec ce type d'engin de torture ? :/
Utilisateur anonyme
Moi à ta place je passerai un coup de tondeuse, si tu n'en as pas tu peux passer chez ton vétérinaire, une assistante vétérinaire pourra te faire ça vite fait.
Utilisateur anonyme
Merci pou vos réponses - j'ai lu qu'avec de l'huile de colza tiède pour ramollir la colle - ça marche en lui massant le poil doucement. Et en effet je lui coupe délicatement le + possible les poils. Mais je vais aussi l’emmener chez le véto. A bientôt.
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Axu - ces pièges se trouvent dehors - j'habite Paris et les gens dans le quartier qui est un peu envahi de souris les attrapent comme cela. Ce qui est malheureux c'est qu'ils ne mettent pas les pièges dans des poubelles hermétiques. Et Siam étant très chasseur s'est fait aussi prendre - je vais moins le laisser sortir - si je peux mais je crois qu'il fera plus attention maintenant. Bonne continuation !
Utilisateur anonyme
Si tu arrive à enlever la colle c'est bien ;)

Maintenant il existe des pièges qui ne nuisent ni à l'animal attrapé ni à celui qui pourrait l'attraper comme des petites trappes. Mais maintenant les moins " rapides " sont malheureusement privilégiés... :/

Tu laisse sortir ton chat alors que tu es sur paris ? Tu n'a pas peur pour ton chat ^^
Tu peux progressivement réduire son temps de sortir pour, à terme, en faire un chat " d'intérieur " si je puis dire. Avec des jouets, des dodo, des arbres à chat et des phases de jeux avec toi, il peut également être heureux, et ce sans risquer sa vie ;)

après ce n'est qu'un avis :)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre avis ! Tel et mon dilemme entre le laisser sortir afin qu'il assouvisse son instinct - il est si heureux quand je le rejoins dans ses promenades - il revient toujours le galopin et en faire un "chat d'intérieur" en le frustrant au risque qu'un jour il s'en aille vraiment ! Je sais mon attitude est périlleuse pour lui comme pour moi avec il est vr
Utilisateur anonyme
avec il est vrai plus de danger pour lui... Par contre bien sûr que cela arrive qu'il ne sorte pas et je joue avec lui - c'est un expert de la balle - un vrai petit footballeur - et il fait des passes de + en + difficiles !Mais je vais écourter quand même ses sorties ! A bientôt.
Utilisateur anonyme
Mon chat a mis ses pattes sur la colles des pièges à blattes comment enlevé