Mon chat est castré mais il est toujours très agressif, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
mon chat a 1an , il se bagarait bokou et était trés sauvage !! je l'ai castré, depuis certe il y a moins de combats mais il est devenu plus agressif qu'avant !!!! Comment faire ?
7 réponses
Xmélodie
Il a pas du être habitué à être manipulé quand il était chaton, le force pas à le prendre dans les bras il y a des chats qui n'aiment pas ça, ils ne sentent pas à l'aise. Carresse le vite fait de temps en temps et petit à petit il sera moins sur la défensive.
Et puis la castration ne change pas radicalement le caractère de l'animal.
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de jours qu'il a été castré ?
Si son comportement est dû aux hormones et qu'il a été castré il y a peu, cela peut être normal qu'il montre encore une certaine agressivité.
Il faudra attendre encore quelques jours.
Par contre, si son comportement est dû à une mauvaise sociabilisation (séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et/ou une mauvaise sociabilisation à l'humain de sa naissance à ses 2 mois et demi/3 mois) il n'y aura pas vraiment d'amélioration.
En ce cas, il faudrait voir un vétérinaire comportementaliste.
Utilisateur anonyme
D'où vient il est tu l'as eu chez toi à quel âge ? Je pense que tout viens d'un manque de socialisation quand il était petit ...
D'où l'importance de ne pas prendre un chaton trop petit et de bien être sûr de l'endroit ou on va le chercher.
Utilisateur anonyme
je l'ai castré le 10/03/11 !il est né le 01/02/10 et je l'ai eu en mars chez le veto ! mais c'est vraiment un chat sauvage , defois il se cach et op il cour vers moi et il me mord !! pourtant il est super gaté il a tous kil lui faut !!! de l'espace ect
Utilisateur anonyme
Ah oui donc tu l'a eu non sevré ... Tu l'as laisser tout de suite sortir ou tu as attendu qu'il soit castré ?
Utilisateur anonyme
oui voila jlai recup chez le veto dk il etait sans sa maman !! non il etait préssé de sortir mais jetai un pe reticente mais au final je lai laissé sortir alors kil avait k 3mois
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai principalement envie de vous répondre de consulter une comportementaliste http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Il y a tellement de points à éclaircir...
* sa séparation précoce avec sa mère
* sa "sauvagerie"
* ses carences en socialisation
* l'endroit où il vit
* l'agencement des pièces
* les autres individus qui vivent avec lui (humains et non humains)
* l'emplacement des litières et des arbres à chat
* son tempérament
...

Comme on vous l'a dit, la castration ne règle pas tout. C'est en le comprenant mieux que vous parviendrez à mieux gérer son agressivité.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com