Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat est blessé. Comment le soigner ?

:
Laura Fardella

Mon chat est blessé. Comment le soigner ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Soigner son chat | 10 réponses
mon chat s'est il me semble battu , il est revenu avec une petite blessure , puis la blessure s'est agrandi , il a une plaie d'une grandeur d'une pièce d'un euro à peu près , comment puis je le soigner car cela cicatrise mais après il se gratte et la croute s'en va donc ca ne se soigne pas .. très inquiète je me demande faire pour le soigner. ensuite mon chat fait pipi sur moi la nuit la couette est trempé mais pourtant il a une caisse tout le temps propre il a un an et ne fesait pas ca avant.merci de votre aide.
Trier par : Vote | Date de publication

10 réponses

  • 6
    Répondu par Axu95

    vall1503 : c'est n'importe quoi. Tous les véto ne sont pas comme ça il faut arréter !

  • 1
    Répondu par Candymarie

    encore un post inutile - Plus de nouvelles -

  • 1
    Répondu par Inoushe59

    On aide les animaux, un vétérinaire gagne 5000 net par/mois qu'il soigne ou non un animal, si il est sur son lieu de travail sans soigner il va comme même gagner son salaire à l'heure, si on veux être vétérinaire c'est surtout pour aider les animaux comme un médecin aide ses patients. Sinon autant choisir un métier où l'on gagne plus. Soigner un animal et lui donner une chances de vivre c'est mieux que tout, voir ses maître pleurer de joie, ça n'a aucun pris !!

  • 0
    Répondu par Winwin 35

    salut, faut aller au véto, antibio, direct, peu etre il as un stafilo sur la plaie, une blessure, c est une blessure,cela peu etre aussi le signe du coriza qui a la particularité de faire des ulsaire,et cela peu ulcérer un peu patout la plaie se situe ou? voir photo coriza sur le net...ne joué pas au véto, jamais administrer des médicaments pour humain, on peux tuer un animal, je le dit car y en a qui le font pour des economies, le véto peu vous faire payer en plusieur fois sans problème, expliquer votre situation, la consultation est a 40 euro en général, et bien sur sa chiffre avec les médoc qui fat 60 euro max...le plus cher c est les operations, pate cassé,sterlisation...bon courage vaccinez et sterelisez vos chat dès le début cela evite les contaminations fv et corisa, pour votre chat comme pour les autre! voir le site "les petit korrgan"

  • 0
    Répondu par Hime

    Je pensais aussi a une collerette!!Mais pour le pipi, ton chat exprime un mal-etre.Tu devrais en profiter pour en parler au véto si tu y vas.
    Les blessures s infectent vite, donc ne perds pas trop de temps, et si tu ne veux pas emmener ton chat, tu peux appeler ton véto qui , en fonction de ce que tu lui diras te dira si ouiou non la visite est nécessaire.
    Pour toi Vall, sache que mon véto aghit de cette facon: Je l appelle, et on voit.Quelques fois, je m alarme trop vite, et il me dit de ne passer prendre que tel ou tel medocs, pas la peine d emmener le chat....
    Donc si tout les véto étaient des pourris, ils ne se passeraient pas d une visite a 40 euros a la place de 2-3 medocs a 10 euros...

  • 0
    Répondu par Ange-

    La malpropreté de ton chat vient du fait qu'il y a quelque chose qui ne va pas et il attire ton attention en faisant ça.

    Il faut faire examiner la plaie chez ton vétérinaire pour être sur que ça ne s'infecte pas et envisager une collerette.

    Vall1503 quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient d'en parler.

  • 0
    Répondu par Inoushe59

    Va chez le véto, il va regarder si la blessure n'est pas infecter te donner des antibiotiques, des antidouleurs ou lui faire une injection , il va nettoyer la plaie et regarder sa santé.

  • 0
    Répondu par Vall1503

    Ouais va chez le veterinaire mais tu va surment te faire crosser comme dhabitude .. Le but des veterinaire nest pas daider vos animaux mais biende faire de largent

  • 0
    Répondu par Vall1503

    Ton chat fait son territoir en pissant sur toi .. Surment a cause de la bagarre quil a eu il decide de faire ca place ... Pour la blessure cest normale .. Il se lave et lave sa blessure

  • 0
    Répondu par Axu95

    le mieux c'est d'aller chez le vétérinaire. Les morsures de chats doivent être traité avec des antibio car les chats ont souvent la bouche remplie de bactéries. En attendant désinfecte à la bétadine.

    Pour ce qui est de la propreté, si ton chat n'est pas castré, il faudrait l'envisager .

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)