mon chat est au regime, mais ma chatte n'aime pas, comment faire?

Antonine
Donc voilà, j'ai un petit soucis, je suis allée chez le vétérinaire pour savoir ce que Smoothy avait et il m'a apprit qu'il avait une cystite comportementale ( pas sûr de l’orthographe).
Tout est dans la tête, et c'est principalement à cause de mon déménagement, mais j'avais pas le choix.
Donc, régime spécial pour mon chat : yaourt et patté pour diluer et l'aider à faire pipi.
Lui, a l'air d'aimer ça, ma femelle Lagoon, pas du tout.
Elle aime les croquettes et il en est interdit, sauf que je n'ai aucun moyen de les séparer pour les nourrir sachant qu'ils sont dans une chatière ( ils sont bien installés au chaud hein, pas de barbarie pour mes loulous) et que à l’intérieur, il y a déjà un chien et un chat..
Comment faire pour que Lagoon mange, ou pour que Smoothy ne mange pas des croquettes de Lagoon?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est vrai que ta situation est très spécial... Je ne vois pas comment tu pourrais faire mais pour moi la seule solution c'est le les faire manger séparément...
Sinon au moment ou tu leurs donne leurs repas tu n'as pas moyen de les séparer quelque minutes histoire qu'ils mangent bien ce que tu leurs donne ?
Je trouve ça bizarre pour le yaourt... on m'a toujours dis de ne pas donner du lait à un chat encore moins du lait de vache... Mais bon, je ne vais pas remettre en doute la parole du vétérinaire.
Antonine
Il m'a dit que c'était pour diluer les possibles cristaux qui auraient pu se former dans sa vessie et que dans les yaourt nature il y avait je ne sais plus quel complément nutritionnel qui feraient que les cristaux soient dissous plus facilement. ( en plus des anti inflammatoire et des antibio qu'il lui a injecté.)
Le problème c'est qu'ils ne mangent pas d'un coup, mais petit à petit donc à part les séparer 10 fois dans la journée je vois pas comment faire autrement...
Sachant que si Smoothy venait a être séparer de Lagoon longtemps ça pourrait le perturber encore plus et accentuer la cystite.
Utilisateur anonyme
Alors là, je ne vois pas du tout comment tu pourrais procédé dans ce cas là... J'en suis désolé, j'espère que quelqu'un pourra t'aider ici
Bonne soirée à vous !
Utilisateur anonyme
Bonjour, C'est pas simple votre petite famille! mais pourquoi ne pas mettre ce petit monde au même rytme alimentaire? Je vous donne une idée (viande hachée ou poisson blanc "CRU" avec une petite très (infime quantité de pâté (pour appater) et bien humide (pas de lait) Si vous mettez du poisson vous pouvez ajouter une petite sardine à l'huile (pour appater)
Au début il y à boudage (ne pas lacher).
Voilou Bon courage.
Antonine
Merci, je vais essayer ça!
( j'ai l'habitude d'être plus têtue qu'eux, c'est eux qui craquent avant moi en général)
Pour ce qui est du yaourt nature par contre? Le véto ne m'a indiqué qu'une seule chose c'est de le nourrir avec du yaourt mélangé avec de la pattée, donc si je met du yaourt avec la viande hachée crue ou le poisson ça passe aussi ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, dans ce cas la je te conseille de haché la viande pour qu'il mange bien le yaourt, parce que si tu mélange la viande en morceau avec le yaourt il risque de ne manger que la viande :-)
Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus à la viande cru, bonne suggestion Occie.
Bonne journée à vous !
Utilisateur anonyme
Oui pourquoi pas? léger le yaourt.. Le chat ne consomme pas de lait! mais un peu pourquoi'pas..
Utilisateur anonyme
Merci ANGELINE 56, les chats ma passion..
bonne journée
Antonine
D'accord merci beaucoup
Nopal
Ma minette a eu, il y a quelques mois , une cystite due au stress: je suis allée passer quelques jours chez ma fille, ou il y a des chiens, habitués aux chats(a une époque il y en a eu 2 dans la maison ), donc , pas agressifs avec eux: cela n'a pas empêché ma Luna d'en avoir peur.
Elle arrêté de manger d'elle même. Le vétérinaire lui a fait un traitement par injection, et n'a donné aucun régime alimentaire particulier. Dès que la chatte s'est sentie mieux, elle recommencé à s'alimenter normalement.
Le vétérinaire a ordonné , en plus, un médicament pour calmer la douleur, sous forme de comprimés. J'ai déposé chaque comprimé dans une petite cuillerée de yaourt, et minette a tout mangé , sans problème . Le yaourt, c'est fait avec du lait, mais , sur le plan nutritif, , ce n'est pas la même chose. J'en donne une PETITE cuillerée de temps à autre, parce que mes 2 minous adorent ça: cela ne provoque aucune diarrhée.