Mon chat est attiré par la cuisine, à quoi est-ce dû ?

Timangue974

Bonjour, Cela fait 1 mois 1/2 que j'ai un chat. Il a 3 mois 1/2. Lorsqu'il est arrivé chez moi, j'ai mis ses gamelles et sa litière dans la cuisine pour qu'il puisse s'habituer à la maison. Depuis 1 semaine 1/2, j'ai changé sa litière et ses gamelles de place. Il y va sans soucis. Il a eu un peut de mal au début mais maintenant ça va. Par contre, lorsqu'il es réveillé et que la porte de la cuisine est ouverte, il y va et miaule sans s'arrêter à l'endroit où il y avait sa litière. Il s'arrête et part lorsque j'arrive dans la cuisine ou que je l'appelle. Lorsque la porte de la cuisine est fermée, il ne cherche pas à y aller. Qu'est ce qu'il faut faire?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que votre chat à prit l'habitude de la litière dans la cuisine donc il y va et miaule, soit vous rétablissais l'endroit comme il été avant soit vous l'ignorez et il se calmera avec le temps.
Timangue974
je vais l'ignorais car ma cuisine est petite et je n'ai plus la place de remettre ses affaires. Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, il va finir par comprendre que ça ne sert à rien de miauler lol