Mon chat est angoissé et ne sait pas gérer sa nourriture. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Charly fait de la nourriture une obsession. tant qu'il n'aura pas sa dose il ne lâchera pas, à coup de miaulements ou autre renversement d'objets.
Il est incapable de gérer sa nourriture lui même. je lui ai acheté un jeu pour rendre l'aspect nourriture ludique, mais ce n'est pas suffisant. j'ai même un diffuseur feliway branché.
de plus les transports sont difficiles...
je pense qu'un calmant lui ferait du bien, mais pas calmivet, trop eu de mauvais échos au sujet de ce médicament.
Merci de votre écoute et de vos conseils.

une précision, mon chat vient de la campagne, quand il y est ( très rarement malheureusement ) ces symptômes disparaissent...

19 réponses
Utilisateur anonyme
Dellys, comme je l'explique plus haut je ne peux pas lui laisser de nourriture à disposition permanente car il mangera tout d'un coup et vomira après ( je ne compte plus les essais infructueux ).
c'est donc à moi de gérer pour qu'il mange normalement sans excès et à sa juste faim.
on pourrait dire que mon chat est un " boulimique " ....
Utilisateur anonyme
oula désolée des nombreux messages identiques pour toi Dellys, j'ai eu un bug impressionnant.
Utilisateur anonyme
Le mieux pour contacter un vétérinaire est d’appeler ton cabinet de vétérinaire ils te renseigneront. Et je pense moi aussi qu'il fait que tu lui apprennes à se rationner en fractionnant sa nourriture en un maximum de repas.
Utilisateur anonyme
Cebe, quand tu lui as laissé la nourriture (croquettes) à distribution permanente, l'as-tu fait pendant plus de 15 jours ?
Utilisateur anonyme
malheureusement oui Dellys, et ça quand il était chaton. ( quand je l'ai eu il n'etait malheureusement pas sevré ... )
rien a changé sa fixation bouffe était la même tout au long de la journée et il était bien entendu hors de question que je remplisse sa gamelle indéfiniment pour " soulager " un manque qui n'est pas normal. Il compense par la bouffe, je veux trouver une solution pour que ça passe. c'est un estomac sans fond.

oui Ange, je vais parler du Zylkène à mon véto, car jusqu'à aujourd'hui nous n'avons eu que des échecs, fractionner la nourriture ne fonctionne pas etc.... mais je ne lacherai pas prise, je veux qu'il se sente bien.

Merci de vos messages pour m'aider.

Utilisateur anonyme
Ben Cébé, tu n'as pas de chance !
Bon sinon, il y a en effet Zylkène mais aussi Anxitane, Homéocalm et Nervosyl.
Utilisateur anonyme
hahaha non j'ai pas de chance maisj'espère bien que ça va changer!
ok... maintenant trouver le bon médoc merci
Utilisateur anonyme
Bonne chance :)
Utilisateur anonyme
merci bonne soirée :)