Mon chat est agressif. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat Volnay n'est pas un chat comme les autres, il n'est pas câlin et peut même devenir franchement agressif lorsqu'on s'approche d'un peu trop près.
Nous l'avons recueilli alors qu'il devait avoir peut-être un mois, il était seul dans la rue, avec le bout de sa queue cassé.
Il avait déjà ce tempérament tout petit, ça fait plus de 10 ans que je l'ai et je l'aime beaucoup, mais il me fait toujours un peu peur, il a complètement le dessus sur moi, et même certains vétérinaires refusent de s'en occuper.
J'aimerais tant qu'il s'installe le soir sur mes genoux en ronronnant, mais les rares fois où il le fait je n'ose même plus respirer de peur qu'il s'énerve.

Merci de m'aider à mieux comprendre cet étrange attitude.
4 réponses
Utilisateur anonyme
essaies de lui donner un anti stress ANXITANE -
Utilisateur anonyme
L'éducation se fait quand le chat est un chaton, à cet âge là tu ne vas plus pouvoir le changer, quand tu veux avoir le dessus il suffit de lui parler assez fort et d'une voix très ferme, lorsqu'il fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse il faut qu'il le comprenne.
Sinon comme anti-stress il y a aussi Zylkène.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
je pense que au bout de 10 ans s est tard pour que minou devienne doux mais il vient cherche des caresse ou pas dit tout?
" cofegep "
Utilisateur anonyme
diffuseur feliway