Mon chat est agressif avec moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chat est très agressif avec moi ces temps ci il ma même déjà mordu le visage quand jetais coucher sur le sofa du salon il ma mordu a cote de mes yeux et après j'ai eu un v sur la face
6 réponses
Utilisateur anonyme
Moi aussi pour l'empêcher de voud morde ou d'être agressifs moi ce que je fait c'est simple, tu lui dis non d'un ton ferme si elle continue toujours vous la prener par le collets mets pas pour l'étouffer jute pour plus qu'il ne bouge sa tête si il continue toujours, vousle prenez et vous l'enfermer dans la salle de bain un bon cinq minutes lorsqur vous louvrez apres vous vous mettez à genou, la flater et si il fait ça sans vous mordre vous le récompenser. Sinon vous le r emmener dans la pièce. Ne vous inquiter pas il vois aimeras pareil après il est juste fâchée comme un enfant.
z
Utilisateur anonyme
Punky, d'après ce que je sais, les chats ne font pas le lien entre ce qu'ils font et les punitions. Si ton chat s'est calmé c'est parce que l'excitation est tombé quand il était enfermé.
Par contre il comprend les recompenses. J'ai moi aussi un chat caressé-mordeur et ils conseillent de le caresser, de lui donner des recompenses et d'augmenter le temps de caresse chaque jour. "Par exemple 2 secondes + 1 croquette puis un autre jour 6 secondes + 1 croquette".

Cloud.
Utilisateur anonyme
Attention cela sert a rien de punir un chat cela créer de l'angoisse et de la peur... en plus 9 fois sur 10 le problême est aggravé par le stress causer par une punition ...
NON JAMAIS PUNIR JAMAIS FRAPPER UN CHAT... cela le rend craintif et corrige rien seul une friandise ou une caresse pour ce qui est bien ... CE QUI VA PAS IL VAUT MIEUX ETRE INDIFERENT ET DIRE SIMPLEMENT NON...
Utilisateur anonyme
ma chatte demande très souvent des calins,il arrive très souvent qu'elle veuille me mordre la main ensuite,et le plus souvent quand ^je suis allongée pourquoi?
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|josianemechname_52f3be947fc8a.jpg]
Utilisateur anonyme
merci pour sa tout le monde (: