Comment réduire le stress de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chatte de onze ans qui depuis quelques années s'affole pour tout ç est a dire bruit extérieur, la voix des gens, je pourrai même dire du vent aussi, elle ne sort plus le moindre bruit l effrai je pense, je voudrai qu'elle soit un peu plus sereine et qu'elle puisse ressortir un peu, quand j'ai de la visite chez moi on ne la voit plus. Pouvez vous me conseiller svp merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si elle ne va pas à l'extérieur ne lui obligez pas, c'est d'ailleurs mieux qu'elle reste en intérieur, elle se fait vieille et commence à avoir des réflexes diminués. Pour ce qui est de la peur de tout vous devriez vois cela avec un vétérinaire peut être un stresse ou autre mais avant tout se préoccuper de son état de santé, après si tout est OK vous pouvez mettre un diffuseur Feliway dans la maison pour l'apaiser un peu.
Utilisateur anonyme
nôn je ne la force pas, mais oui j'en parlerai à mon vétérinaire je dois y aller le mois prochain pour un contrôle annuel, elle est en bonne santé mais avant j'avais avec elle un chat un mâle qui n'avait peur de rien ils étaient inséparables elle le suivait partout et n'était pas aussi trouillarde et j'ai bien l'impression que c'est depuis qu'il est parti au ciel qu'elle est devenu comme ca.
c'est une chatte qui n'aime pas la solitude c'est comme ci j'avais remplacer mon chat décédé
Je vais quand même essayer le spray
Merci pour votre réponse en tout cas
Utilisateur anonyme
Oui c'est fort possible, les chats aussi ressentent le manque d'un compagnon. Peut être que si jamais le feliway ne fonctionne pas devriez vous envisager de prendre un compagnon pour elle, pas un chaton car il serait un peu trop actif pour elle mais un chat de refuge bien dans ses pattes ?
Utilisateur anonyme
Pareil pour Mistigri pourtant c'est un chaton de 4 mois, prévois lui un petit endroit ou il pourra se réfugier quelques instant quand il a peur mais surtout ne l'a force pas elle sortira toute seule tkt
Utilisateur anonyme
Des endroits elle en a plusieurs déjà.
Elle peut se cacher et être tranquille.
En plus des qu'elle voit un autre chat à travers mes vitres elle a peur, j en ai deux qui rodent et ca la traumatise par contre y en a autre ç est une femelle qui rode aussi et çe que je ne comprends pas c'est qu'elle rentre ts les jours chez moi parce que je laisse un peu ouvert au cas où elle voudrait sortir un peu et elle laisse la chatte faire son tour elle lui dit rien.
Elle l ignore mais pas les autres, alors je la laisse faire son tour elles se sont fait museau museau mais ç est pas mon chat elle est tatouée donc elle doit être à quelqu un mais je ne lui donne pas a manger
Utilisateur anonyme
Après si votre minette sortait avant il est possible qu'elle se soit bagarrer et que c'est cela qui l'a un peu traumatisé.
Utilisateur anonyme
Oui justement il y a quelques semaines un gros chat lui a sauté dessus j ai juste eu le temps de lui lancer de l eau sur lui pour qu'il la laisse donc oui il y a forcément de ca aussi en plus.
J'ai récupéré bountie elle avait à peine deux mois dans la rue elle était sauvage j'ai du l'éduquer et c'était long elle a garder un grand côté peureux mais je trouve qu'elle fait un grand bon en arrière.
Après moi qu'elle ne sorte pas ca ne me dérange pas au contraire on voit tellement de cruauté envers les animaux mais elle sortait quand même deux heures maxi dans une journée c'est surtout que je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse a ne plus chasser et gambader, on voit bien que ca lui manque elle voudrait et puis hop un bruit de feuille y a plus personne.
Alors j'essaie de l'occuper un peu j'espère qu'avec le temps elle se remettra un peu moins craintive
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord que le fait qu'elle ne sorte pas n'est pas plus mal.. Après je pense qu'il faut de la patience surtout !
Utilisateur anonyme
Peut-être un petit compagnon et surtout un coin douillez où elle pourra se réfugiée si elle à peur, Mistigri à peur de l'orage, des camions d'éboueurs etc il a donc son petit coin refuge ensuite il ressort quand il le sent bien et c'est un plaisir pcq'il a compris que je le respectai, c'est plein de petit callinou des moments magique en soit.
Utilisateur anonyme
Oui je comprends très bien les moments magiques que vous me dites, mistigri a quel âge? Il sort beaucoup ?
La mienne aussi le camion des éboueurs et l orage n'en parlons pas.
Après bountie a plusieurs coins de nid douillet mais peut être qu'il y en a un peu trop finalement ou alors pas assez adapter pour elle, si vous avez des conseils la dessus