Mon chat en vacances???

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Bientôt je vais partir pour 15 jours en Corse et c'est vrai que j'imagine pas trop ma chatte dans le bateau et le mobile home alors j'hésite de la laisser chez des copains ou plutôt de la laisser dans une pension à 10euros le jours...
Merci pour toute réponse!!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que le mieux pour ton chat est d'être avec des personnes qu'il connaît, après c'est une question de confiance. Personnellement, j'éviterai la pension à moins que tu puisse visiter les lieux pour voir exactement où il va vivre en ton absence ; quelques fois elles sont fort triste.
Utilisateur anonyme
Les deux solutions comportent chacune des inconvénients.
Tes copains sont-ils sûrs ?
Ne laisseront-ils pas échapper ta minette ?
Vivent-ils en appartement ?
A quel étage ?
Si c'est en étage élevé ils risquent de laisser les fenêtres ouvertes ....
Si ta minette tombent malades auront-ils le réflexe d'aller rapidement chez le vétérinaire ?
Paieront-ils la consultation (quitte, bien sûr à ce que tu les rembourses) ?
La pension peut-être bien mais en ce cas il ne faut pas que ta minette soit en contact avec d'autres chats (risques de contamination si les chats sont porteurs).
En tous cas une visite préalable s'impose.
Sinon tu as peut-être une troisième solution : t'adresser à ton vétérinaire qui connaît sûrement une personne qui pourrait garder ta minette contre une somme par jour qui pourrait être inférieure à 10 euros par jour.
Utilisateur anonyme
J'emmène toujours mon chat en vacances et aucun problème
Il s'habitue assez vite au logement , c est sûr le 1er jour il se cache
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de la laisser dans son environnement, même si elle est seule elle sera moins déboussolé que si elle devait aller ailleurs, il suffit que quelqu'un passe tous les jours lui donner à manger, de l'eau fraiche, lui change sa litière et rester quelques heures avec elle.