Mon chat embête mon lapin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat, pourtant arrivé après le lapin et tous deux ayant quelques mois, embête mon lapin. Quand ce dernier sort, il se fait poursuivre par le chat, et rentre vite dans sa cage, sauf quand ils sont tous les deux sous le canapé, le chat le frappe, et parfois le mord et le griffe. J'interviens et j'engueule le chat pour pas qu'il le blesse, mais le lapin ne se défend vraiment pas souvent, donc mon chat a beau savoir que j'aime pas, il continue... Pendant quelques temps j'enfermais le chat pour que le lapin soit tranquille, mais du coup je pouvais pas l'enfermer trop longtemps donc le lapin ne sortait pas comme il voudrait... (Même si souvent je dois le faire sortir moi même sinon il demande des heures de sortie pas possibles en mordant les barreaux...)
J'ai demandé conseil sur internet mais rien ne marche... Le chat est toujours captivé par le lapin quand il sort, même quand il faisait autre chose avant. J'ai le chat depuis ses deux mois il a 4 mois et demi, et le lapin en a 9 et demi.
[img|koda_505891a47dba3.jpg]
20 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a une solution : mets des poignées boules.
Utilisateur anonyme
Ah c'est pire, le mien sait pas ouvrir les portes... Mais moi je pense pas qu'il veuille faire sa toilette vu comme il envoie les pattes et le mord un peu...
Utilisateur anonyme
Le problème est que je suis en location, je ne peux pas faire des changements au niveau de l'appart lui même. Le pire c'est que si il reste enfermé trop longtemps, il saccage la pièce en signe de protestation :(
Utilisateur anonyme
Quand le problème est aussi entier et qu'il n'y a visiblement aucune solution, il faut savoir prendre la bonne décision, même si elle est difficile (pour le bien des animaux) : en placer un.
Utilisateur anonyme
J'espère que votre message ne m'est pas destiné
Utilisateur anonyme
A la base mon message était adressé à Brésilienne.
Toutefois si tu n'arrives pas à régler le problème avec ton chat et ton lapin dans le bien-être des deux, c'est-à-dire notamment sorties régulières (et pas que pendant quelques minutes) et journalières pour ton lapin et ton chat enfermé, c'est tout de même une solution à envisager.
Utilisateur anonyme
Ben je parviens à faire sortir le lapin entre une et deux heures et je fais de mon mieux pour que ça se rapproche des deux heures mais c'est pas toujours évident, surtout quand le lapin fait sa tête de mule à ne pas vouloir sortir la journée... Mais bon, j'ai pas envie de me séparer de l'un deux quand même...
Utilisateur anonyme
1 heure c'est un peu juste, 2 heures c'est bien :)
Bon, si tu arrives de temps en temps à lui faire bénéficier de 2 heures, ça va.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà pensé à cette possibilité, il est vrai qu'il serait mieux a gambader dans un grand jardin, mais je me sens coupable. J'avais le lapin bien avant le chat, je trouve pas ça juste de s'en séparer comme ca...
Utilisateur anonyme
Bresillienne je pense comme toi pour mon lapin...