mon chat devient ingérable que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens demander conseille !!!

notre chat a déjà eu des souci de comportement qui ont était soigné par des médicaments mais là on c'est plus quoi faire.

depuis environ 2 mois, le chat est devenue agressif envers moi et essaye de me dominé et de dominer mon chien par contre il le fait pas avec mon mari. de plus il fait c'est besoins partout sauf dans sa litière et si je le gronde il m'attaque !!! le souci c'est que je suis enceinte et bébé arrive dans 4 semaines. jeudi le chat ma attaquer au ventre après que je l'ai grondé pour avoir uriner sur le panier du chien j'ai réussi à l’éviter mais je suis tomber il en à profiter pour m'attaquer une seconde fois, mais mon chien la attraper avant qu'il m’atteigne !!! ils sont très copain mais mon chien devient agressif envers le chat si celui ci m’attaque ou me menace .

j'ai besoin d'aide car je ne le supporte plus et mon mari commence a ne plus le supporter aussi !!! j'aimerai remédier au problème avant d'en arriver à le donner
merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que le chat est castré ? si non, il est possible qu'il urine partout pour définir son territoire, dans ce cas, le castrer deviendrais une solution.
Si il est castré il se peux aussi que il ai une infection urinaire, ce qui fait qu'il deviens agressif et urine partout, les infections urinaire sont très très douloureuse.

Après, il y a peut être un rapport avec le fait que vous soyez enceinte (Félicitation :)) Les animaux ressentent ce genre de chose, donc il y a peut être un lien.

Prenez rendez vous avec un vétérinaire pour lui expliquer la chose, il y aura peut être une solution meilleure que de le donner.
Tania28700
Ok avec Angeline. Comme souvent...:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour oui il est castré il a vu le vétérinaire et niveau santé tous va bien le veto pense qu'il est peut être jaloux du bébé mais il est très agressif j'ai peur pour le bébé car quand il m'attaque il attaque mon ventre !!! merci pour vos réponses ^^ et merci Angélique56
Utilisateur anonyme
Jaloux... je ne sais pas trop, les chats et les animaux en général ne ressentent pas tout comme nous, la jalousie est un sentiment plutôt humain, mais comme je le disais, il est possible qu'il sente le bébé... Je ne sais pas trop, est-ce que vous avez demandé à votre vétérinaire un produit pour le calmer ? comme du feliway ou un truc comme ça ? (bon... ça ne marche pas toujours j'avoue mais dans votre situation il serait pas mal d'essayer).
Tania28700
pas si sur qu'il ne peut pas être jaloux. Pourquoi ce sentiment humain ne pourrait pas l'être pour les animaux ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Merci dante pierre, je me sens moins seule :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Du calme du calme, je ne disais pas qu'il ne pouvais pas être jaloux je disais que je ne savais pas trop et que la jalousie c'est PLUTÔT humain, j'ai pas dis que c'est purement humain ^^
J'ai rien fait au secours on m'agresse XD plaisante
Utilisateur anonyme
oui j'ai essayé feliway sa ma coûté une fortune pour rien ^^ ^pour la jalousie je pense que si les animaux on se sentiment ^^
Utilisateur anonyme
Oui mais je n'ai pas dis le contraire ^^'
Bah là je ne sais pas trop c 'est assez compliquer comme situation :/
Tania28700
désolée, Angeline si tu t'es sentie agressée, j'ai pas su lire entre les lignes :)

Cela me rappelle ce que ma mère m'a raconté : quand elle était enceinte de moi, le gros Matineuf lui faisait des misères, tout comme toi ! il lui sautait sur les jambes, la mordait... un vrai diablotin. Et pas la suite, elle s'est toujours méfiée de lui par rapport à moi. Mais pas de soucis. Il a juste fallu, lui accorder aussi du temps après ma naissance, ne rien changer aux habitudes....
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "