Mon Chat devient " agressif ''

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Ma petite Kitty de 8 mois a changé de comportement ces derniers jours. En effet, cela fait plusieurs jours qu'elle me mord peu de temps après que j'ai commencé à la caresser, lorsque je la déplace d'une pièce à une autre pour X raison,ou si j'ai le malheur de me gratter quelque part. Hier soir, elle était couché entre moi et mon copain sur le lit, et elle m'a sauté dessus d'un coup alors que je n'avais pas bougé d'un poil. Elle s'est acharné sur mon bras, je l'ai poussé en dehors du lit, me suis tournée, et là elle s'est attaqué à mon épaule,presque à mon visage et ce n'était pas pour jouer je pense, vu son acharnement et le miaulement qu'elle a poussé pendant qu'elle me mordait. Obligé de la sortir..

Je ne comprend pas... mais il faut savoir qu'elle a toujours eu une petite préférence pour mon compagnon ( vraiment plus de câlins, de ronrons .. ) , et qu' elle n'a pas du tout ce comportement avec lui.

Elle a eu ses premières chaleurs il y'a deux semaines, et sa stérilisation est prévue pour le weekend prochain. Est-ce lié à ses '' hormones '' ? Serait elle '' jalouse '' de moi vis à vis de mon compagnon ? la stérilisation va-t-elle aider à régler ce soucis ? Et surtout, comment réagir face à des morsures et coups de griffes ? sachant que plus je la repousse plus elle reviens et que les haussements de voix et les pschhht ne servent à rien. Je ne veux pas que cela empire avec le temps,Je ne veux pas m'interdire de la caresser , et je veux que tout aille au mieux pour moi et surtout pour elle :)

Merci d'avance à ceux qui répondront, et désolé pour le pâté, mais pour une réponse concise je pense qu'il faut une explication concise :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Quand elle s'attaque a toi la meilleur défense et de l'attraper par la peau du coup et de la retourner sur le dos et de la maintenir ainsi jusqu'a ce qu'elle se calme en lui disant "non" fermement. C'est une position de soumission, au début elle risque de se débattre mais a force de patience elle devrait comprendre que c'est toi qui a le dessus.
Je ne sais pas si ça peut être une réaction de jalousie envers toi, je pense qu'au début c'est un jeu quand elle t'attaque quand tu te gratte par exemple elle pense que tu joue et qu'elle fini par s'exciter et c'est ce moment là qu'il faut la calmer car ça peut devenir dangereux . Ne joue jamais avec les mains avec un chat qui a tendance a mordre mais toujours avec un jouet pour ne pas qu'il te prenne toi pour un jouet aussi.
Utilisateur anonyme
Pour le chat 6-8 mois correspond à l'adolescence, tous les chats y passent lol, avec le temps et la stérilisation ça va passer. Quand elle t'attaque dit lui "non" d'un ton très ferme et assez fort puis ignore la, quand elle te mord ou te griffe fait la même chose mais en disant "aïe" pour lui montrer qu'elle te fais mal et les chats n'aiment pas les sons aigus. Une fois qu'elle aura compris ça tu pourras la caresser/jouer avec avec elle sans aucun soucis.