Mon chat déteste son petit coussin à la valériane et son spray éducatif, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

Je viens d'adopter un chat de 3 mois. Habitant en appartement, j'ai fais l'acquisition de plusieurs jouets, ainsi qu'un griffoir, et suis en attente d'un arbre un chat. Mon petit chat n'étant pas du tout attiré par tout cet attiraille, j'ai acheté un petit coussin à la valériane ainsi qu'un spray éducatif... sans succès, je dirai même pire, mon chat déteste cette odeur, dès qu'il s'en approche, ferme les yeux et recule vite fait bien fait! que faire?? merci pour vos réponses
3 réponses
Miaz
Un chaton s'amuse avec ce qu'il trouve, c'est ce que j'ai constaté après avoir dévalisé les animaleries ! la mienne préfère grimper sur les meubles, jouer avec des bouts de papier ou tout ce qu'elle trouve, alors ne t'inquiète pas, le tiens trouvera toujours de quoi s'occuper !
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Comme le dit Miaz un chaton s'amuse avec ce qu'il trouve , alors ne va pas dévaliser les animaleries car moi mon chat joue 1 fois par mois avec les jouets que je lui achète , tu peut tout de même essayer de fabriquer des jouets facile a faire toi même et voir si sa lui plaît !

Mais défois , il y a des chats qui ne sont pas très joueur et qui préfèrent dormir ou se balader .
Tu peut aussi jouer avec lui , moi défois mon chat s’amuse a mordiller ma main et sa l’amuse , alors que c'est un chat sauvage !

[img|madonna250_5020f6b3b11b8.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses! effectivement ils jouent plus sur mes meubles,mes fauteuils et chaises qu'avec son griffoir! je joue très souvent avec, tous les jours à vrai dire comme il ne sort pas je fais tout ce que je peux pour qu'il se dépense un minimum quand même! Mais il est vrai que tous les chatons ne sont pas les même, c'est le 3ème que j'ai , et c'est le plus difficile à faire venir, jouer, beaucoup plus facile avec des chats sauvages..enfin pour ma part! encore merci!!!!