Mon chat de 9 mois se met à me mordre et à me griffer. Comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
[img|wooky_520e11c037704.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Est-il castré ? Il rentre dans "l'adolescence" et se rebelle, c'est une étape à passer.
S'il n'est pas castré c'est une réaction hormonale qui amplifie l'agressivité.
Utilisateur anonyme
Il et ado et il te teste. Dis un NON ferme et ignore le. Il finira par comprendre.
Utilisateur anonyme
A quel age l'as-tu adopté ? est-il castré ?
Effectivement il arrive dans l'age rebelle ou il teste tes limites, a toi de ne pas céder et ça lui passera, en général cette période ne dure que quelque semaine.

Évite de jouer avec lui avec les mains car il les prends pour des proies et lorsqu’il s'enerve un peu trop pendant le jeu a toi de le calmer et de lui dire stop!
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu à l'age de 3 mois. Il n'est pas encore castré j'ai pris rendez vous et cela se fera que fin septembre. Je vais appliquer vos conseils et voir si cela marche
Utilisateur anonyme
S'il n'est pas encore castré ça se peut que c'est hormone commence a le titilé, c'est une bonne chose que le rdv soit pris au moins tu sera tranquille et lui aussi !
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur c'est en effet ce que le vétérinaire m'as dit, il reste plus qu'à attendre septembre alors.
P'titefleur
Un chat peut être castré à partir de quatre mois du moment que ses coucougnettes sont descendues....il n'y a aucun problème....

Faites le...car si ton chat commence à marquer en urinant....après c'est la galère pour lui en faire perdre l'habitude.
Utilisateur anonyme
C'est tout à fait normal quand il vas grandir sa va se calmer ainsi que sont envie irresistible de jouer avec tout ce qui bouge donc profite!! et ne tkt pas surtt ;D