Mon chat de 9 mois défèque de manière répétée dans le lit, que faire ?

Melmary
Bonjour, Tous les week-ends depuis son adoption, j’emmène mon chat de 9 mois chez mes parents. C’est un endroit qui lui est familier, mais, depuis quelques semaines, il fait TOUS ses besoins dans le lit de mes parents. La situation devient ingérable. J'ai même tenté le feliway, en vain. Il y a peut-être un lien avec mon père, l’autre "mâle" de la maison, malheureusement allergique et qui est le seul à ne pas le câliner. C'est un chat habituellement très propre. Je ne comprends pas ... Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
oui peut être un chat c'est parfois "compliqué" mais ton père sans que tu le vois a peut être fait qq chose ? Les chats n'aiment pas trop quitter leur territoire -
Faudrait savoir si il n'y a pas un changement de nourriture - Je pense qui'l faudrait en parler au véto -
Melmary
Même litière que chez moi, même nourriture, même lessive... Quand je l'ai adopté c'est le 1er endroit qu'il a connu. Je vois vraiment pas ce qu'il peut lui passer par la tête ...
Utilisateur anonyme
Fallait laver le linge au vinaigre d'alcool - Pour un week-end ne peut t-il pas rester seul chez toi ?
Cela m'était déjà arrivé de laisser les chats il y avait un distributeur de croquettes et j'amais mis du felliways en diffuseur - J'ai appris il n'y a pas longtemps par un véto que le chat a un stress proche de celui de la femme, reconnu -
Utilisateur anonyme
A t'il un peu de diarrhée ?
Melmary
Même en changeant les draps, rien n'y fait. Puis le laisser seul ça me tente pas trop, je ne veux pas me séparer de lui, même pour 2 jours. Puis il est heureux chez mes parents, la maison est grande et il a accès au jardin. Et non, pas de diarrhées.
Utilisateur anonyme
Donc, tu as deux solutions : soit ne pas emmener le chat avec toi chez tes parents soit faire en sorte chez tes parents que la porte de la chambre soit fermée.
Pour la tranquillité de ton chat je pense que la première solution serait préférable.