Mon chat de 8 mois a perdu 2 poils de moustache et miaule le matin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un chat de type persan genre pekinois;il a 8mois;il est castré,nourri aux croquettes RC,heureux d'etre avec nous.Hier j'ai découvert 2 poils de sa moustache par terre;surprise;pourquoi perd il des poils de moustache si jeune? 2E question ,si vs permettez:hermes se reveille en miaulant nonstop tous les jours à 6H du matin,cela écourte nos nuits depuis son arrivée il y a 5 mois et nous sommes souvent épuisés.Mon mari se leve et l 'enferme dans la salle de bain;il continue à miauler et nous à faire semblant de dormir jusqu'à 7H.quelfois,on s endort vraiment, de fatigue.est ce la bonne solution?on a tout essayé;.Sinon c'est un chat adorable et tres calin,joueur.le probleme,c'est qu il a tendance à miauler pour tout et à 6H du matin,c'est infernal! merci de votre aide.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Les chats perdent leur moustache à n'importe quel moment tout comme leurs poils.
A t-il encore à manger à 7h ?
P'titefleur
"j'ai un chat de type persan genre pekinois"

Bizarre.....le pékinois c'est une race de chien.

Si ton chat n'a plus rien dans sa gamelle...il a faim....
Autrement c'est un petit farceur....et le fait de l'enfermer dans la salle de bain....ne le calmera pas...bien au contraire....il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive.
Utilisateur anonyme
ton chat veut de l'attention,des câlins c'est dans son caractère ne vous inquiétez pas pour la perde poils de votre chat c'est normal qu'il perd quelque fois ses poils(quand il se nettoie,quand il se frotte par terre )
Utilisateur anonyme
Les chats sont souvent matinaux, il faut faire en sorte qu'il est de quoi manger jusqu'au lendemain pour que la nourriture ne soit pas la cause des miaulement et sinon il faut l'ignorer, si tu répond il saura qu'il arrive a attirer ton attention et recommencera.
J'en ai deux comme ça a la maison et au bout de 2 ans j'arrive enfin a dormir jusqu'a presque 9h sans qu'ils ne disent rien.
Silja
Comme dit Pinks, il faut ignorer.

J'ai de la chance avec mes chats, car ils ont vite compris. Mocca ne miaule pas et Chili miaule seulement quand elle entend que je suis déjà réveillée.

Il a suffit de les ignorer 2-3 nuits.

Je te conseille de ne pas sortir pour l'enfermer dans la salle de bain, car il sait que s'il miaule tu te lèves et donc il recommence
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses;evidemment il a à manger et à boire à toute heure;c'est vrai qu au debut ,il venait ds notre chambre;mais comme il voulait jouer et qu'on avait encore sommeil;on a decidé de le faire dormir au salon;et c'est là qu il se reveille à 6h;en fait on s est bien aperçu qu on lui avait donné de mauvaises habitudes en répondant au moindre de ses appels;surtout mon mari;la preuve,il est parti en déplacement 5 jours et hermes a été plus "gérable".ceci dit c est un chat miauleur! j ai dejà eu un persan chinchilla pendant 15ans,un chat tres doux qui exigeait peu...
Silja
J'ai aussi un chat miauleur, je sais ce que c'est. Par contre je leur ai interdit la chambre la nuit depuis le debut. Sinon c'est une décade de miaulements derrière la porte si tu changes d'avis.

Mais tout n'est peut-être pas perdu si vous l'ignorez complètement la nuit et ce sans exception, même s'il miaule pendant 2h toutes les nuits pendant 1 semaine avant de ce calmer.

Ce que je conseille pour les chats qui ne passent pas la nuit:

1h avant d'aller au lit: jouer avec lui jusqu'à qu'il halète et se couche sur le côté (bouche ouverte), ensuite, le nourrir et direct au lit. Ca risque déjà de bien le fatiguer. En général ça marche surtout pour ceux qui miaulent direct après qu'on ferme la porte le soir, mais peut-être que cela vaut le coup d'essayer.