Mon chat de 6 mois n'a pas perdu ses dents de lait que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton a eu 6 mois et il a 2 canine coller ensemble dans le haut de la mâchoire donc je pense que ces dent devrais être parti depuis longtemps j'ai lu quelque reponse dans le site mais je voulais une reponse pour cette questions Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Lorsqu'il était chaton Snow possèdait 26 dents de lait à 8 semaines.
*14 dents en haut, 12 dents en bas.
Entre 3 mois et demi et 6 mois : les dents sont bien serrées au départ, les dents s’écartent progressivement et tombent pour laisser place aux dents définitives.
A cette période, la dentition du chaton comporte des dents de lait et des dents définitives. C'est ce qu'il se passe actuellement avec Snow !. :-)
A partir de 7 mois : les dents sont en nombre de 30 et sont enfin en place. 16 dents en haut et 14 dents en bas.
Il arrive parfois que l'on ne retrouve pas les dents de lait, ne les cherchez pas, bien souvent, il les avalent.
Si toutefois vous en retrouvez une, ne pas lui glisser sous son coussin, la petite souris ne passera pas au risque de se faire attraper....( un petit peu d'humour) :-)
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour la reponse :)

Utilisateur anonyme
Pas d’inquiétude elles vont finir par tomber. Les chats peuvent perdre leur dents jusqu'à 8 mois.