mon chat de 5 mois à manger de l'herbe à chat, j'ai un problème depuis

Utilisateur anonyme
Bonjours, mon chat de 5 mois à manger de l'herbe à chat, mais depuis elle vomis des poils avec un peut de vert .. Et elle ne mange plus ses croquettes sauf celle de mon autre chat mais ce son des croquettes pour chat stérilisé .. Est ce grave ? Que dois je faire ? Je m'inquiète pour elle .. Merci de votre réponse !!
17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne t'en fais pas c'est tout à fait normal qu'elle vomisse après avoir manger de l'herbe à chat, elle permet au chat de se purger en régurgitant les poils qu'il a avalés en se léchant , par contre elle devrait continuer à manger ses croquettes adaptées à son âge.
Utilisateur anonyme
Le but de l'herbe à chat est de faire régurgiter le chat donc c'est normal qu'elle ait vomi...

Pour les croquettes, en général, tous ceux qui ont plusieurs chats ont ce problème, les chats aiment bien piocher dans les bols l'un de l'autre. Ce n'est pas grave si elle mange les croquettes du grand, ou bien tu peux aussi mélanger les deux types de croquettes dans les bols. De toutes les manières, dès le mois prochain tu pourras la faire stériliser donc ils mangeront la même chose!
Utilisateur anonyme
Oui je sais c'est pourquoi la gamelle de mon autre chat ( doudou) est que le frigo car elle ne peut pas y accéder pour le moment ! Mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne mange pas sa gamelle depuis hier .. Ou du moins pas beaucoup .. Que le conseillez vous ??
Utilisateur anonyme
D'accord car elle s'entête à vouloir manger celle de mon chat plutôt que les siennes !
Utilisateur anonyme
Les chats peuvent prendre jusqu'à 16 repas dans une journée et en petite quantité, peut-être que tu ne vois pas toutes les fois où elle va manger, elle ne mange plus du tout ?
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas l'impression après toute la journée je suis en cours donc je ne sais pas !
Mais par exemple ce soir j'ai nourri mon chat il a manger et il est partie, puis elle au lieu de manger ça gamelle elle va manger celle de l'autre du coup je lui enlève car ce n'est pas adaptée pour elle, et du coup elle ne mange pas les ciennes ..
Je penser prendre rendez vous chez le vétérinaire par précaution, pensez vous que ca vaut le coup ??
Utilisateur anonyme
Surveille le niveau de croquette de ta petite (que tu lui laisses à volonté), je ne pense pas qu'un visite chez le vétérinaire soit obligatoire ^^
Utilisateur anonyme
D'accord, je ferais ça ! J'espère juste qu'elle va bien car nos petite bête ne se pleigne jamais alors on ne sais jamais quand il ne von pas bien à Part quelque fois !!

En tous cas merci pour toutes ses réponses ! Je vous tiendrais au courant si vous voulez ! :-)
Utilisateur anonyme
Je veux bien, que j’arrête de m’inquiéter pour ta petite ^^, bonne soirée
Utilisateur anonyme
D'accord je ferais ça ! Par contre si je vois que vendredi il n'y a pas d'amélioration j'irais voir le vétérinaire par precaution ! Je préfère payer pour rien plutôt que la laisser dans le dur !! :-)

En tous cas merci beaucoup ça me rassure un peut, car les chats je ne connais pas trop surtout tous petit car mOn premier c'est une histoire particulière qui nous lie ! Donc lui j'arrive facilement a le cerner ! Et puis avant lui je n'ai eu que des chiens jusuq'a ce que je perde la mienne en avril :/ une grande déchirure !!