Mon chat de 3 ans miaule toutes les nuits, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un soucis qui dure depuis longtemps mon chat miaule toutes les nuits, je ne sais pas ce qu'il veut. Il est castré. Il ne sort pas dehors encore car on habitait en appartement et nous avons déménagé il y a 1 mois, il miaulait également avant le déménagement.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir Mel,
Certains chats ont l'habitude de miauler le soir ou même la nuit. La première règle de base est SURTOUT ! de ne pas répondre!!!. Ignorez-le.
Il fait cela pour attirer votre attention.
Se lever ou le gronder n’est pas la chose à faire, cela va encourager son comportement et cela peut même l’amplifier.
Seule l’indifférence permettra l’arrêt total.
Persévérez !!!., Mais attention, ne craquez pas UNE SEULE fois, sinon il va être complètement désorienté et ça sera 2 fois pire ensuite. Cela est dur, mais au bout de quelques temps, sans réactions de votre part, il finira par cesser ses miaulements.