Mon chat de 16 ans est incontinent, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à vous

En réalité c'est le chat de mes parents dont il s'agit
ils l'ont depuis tout petit, il a eu l'habitude de vagabonder dehors,
toute ses belles années et encore. Pour son âge c'est un superbe mâle.
Il encore de très bons reflexes, un beau poil, juste un oeil qui coule depuis quelques mois.
le hic c'est qu'il commence à être fatigué de dormir dehors et reste maintenant la nuit au chaud.
Mais du coup il urine et parfois fait ses excréments aussi derrière le canapé.

Que pensez vous qu'il serait utile de faire pour limiter cela?
Je leur ai conseillé éventuellement de mettre une litière,
mais n'étant plus tout jeune non plus, cela ne les n'enthousiaste pas vraiment

Avez vous d'autres idées?
merci d'avance

mathilde
8 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien personellement je pense qu'il lui faut vraiment une litière.. Mais tu devrait sûrement te tourner vers "Dellys" elle pourrait t'aider elle est très calé sur les chat ^_^ .
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus..
Utilisateur anonyme
merci tout de même !

je vais patienter un peu pour d'autres conseils ;)
Utilisateur anonyme
Ben vu que ce chat n'est pas jeune et qu'il semblerait qu'il n'ait jamais disposé d'un bac à litière à l'intérieur cela va être difficile, voire impossible de l'y habituer.
Donc, finalement ton chat n'est pas incontinent, simplement comme on le laisse à l'intérieur la nuit sans possibilité de sortir il faut bien qu'il se soulage.
Essaie quand même de mettre un bac à litière en mettant sur la litière quelques gouttes d'eau de Javel, peut-être acceptera t'il d'y faire ses besoins (mais sans aucune garantie).
Utilisateur anonyme
et bien je vais tenter de convaincre mes parents de le faire :)
Après tout, c'est soit changer une litière, soit nettoyer la moquette, ha ha

et pout l'oeil qui coule, une suggestion?
Utilisateur anonyme
Ben là, c'est : vétérinaire (tout au moins lui passer un coup de fil).
Utilisateur anonyme
et de lui mettre quelques gouttes de liquide physio, c'est bon ou pas pour un chat?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Concernant l’œil de votre chat, je vous invite à vous rendre chez un vétérinaire compétent.

Pour ce qui est de ses éliminations, le mieux serait de placer un bac à litière derrière le canapé ainsi qu'aux autres endroits choisis par votre matou (mieux vaut en mettre plusieurs puis progressivement les enlever que de devoir changer la moquette...).
Sinon, vos parents peuvent installer une chatière qui lui permettra de pouvoir sortir faire ses besoins à sa guise (il en existe même des magnétiques qui ne laissent passer que l'animal portant le collier adapté).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
merci victoria, je retransmet à mes parents vos bons conseils :)