Ma lapine ne veut pas manger des aliments frais, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma lapine Neige ne veut pas manger d'aliments frais, ni carottes, ni pommes, ni salade, ni banane. Je lui achète du vitacraf aliments complets pour lapins es ce que cela lui suffit en + de ses friandises gateaux au légumes, barre à grignoter. Ne risque t'elle pas d'avoir des manques de vitamines. Dois je continuer à insister avec les légumes, il est vrai que l'on m'avait conseillé de pas lui donner de produits frais avant 6 mois, résultat elle connait pas donc elle mange pas. Votre lapin se nourrit il comme la mienne que de granulés ? en + elle les tris et mange pas les petits batonnets qui sont dans le mélange donc beaucoup de gaspillage. Merci de vos réponses. Laurence - Toulon
5 réponses
Utilisateur anonyme
coucou laurence moi pour ma lapine perle vu que je l'ai eu a ses 2 mois elle n'était pas non plus habituée aux légumes autant te dire qu'au début elle boudait les légumes que je lui donnait j'ai commencé par la carotte pas de succès par contre fait attention il ne faut pas trop lui en donner car c'est sucré et donc sa la fera grossir la salade est conseillée pour les cas de forte chaleur sa les hydrate la mienne aime sa maintenant mais il me semble qu'il ne faut pas donner de laitue tu peux lui donner de la batavia de la scarole de la frisée je vais te mettre un lien avec tout les légumes que tu peux lui donner

as tu essayé l'endive en général ils apprécient au début ma lapine est venue vers la feuille pas tres convaincue et elle a commencé a grignoter et maintenant quand je m'approche avec des feuilles d'endives a la main elle est toute folle elle les mange toutes elle adore sa biscotte aussi d'ailleurs sinon en fruit tu peux essayer de lui donner du melon MAIS bien enlever les pépins il n'en faut pas un seul sur le morceau a lui donner car les pépins son toxiques pour eux et il faut lui en donner en petite quantité sinon risque de diarrhée

tiens la liste des légumes que tu peux donner

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

et la la liste des fruits

http://www.margueritecie.com/fruits.php
Utilisateur anonyme
et pour l'alimentation il faut éviter les mélanges c'est mauvais pour leurs dents et leur santé les lapins sont des herbivores les céréales n'ont pas les qualités nutritives nécessaires aux lapins et ils ont tendance a trier comme fait ta lapine ils mangent donc les céréales du mélange mais pas les granulés et sa a tendance a les rendre obèses les barres et les gateaux sont inutiles dans l'alimentation du lapin le mieux est que tu change sa nourriture progressivement j'ai changé la nourriture de mes lapines qui n'était pas du tout adaptée comme pour la tienne (mélanges) et j'ai achetée celle ci

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-lapin-sc52/cuni-complete-lapins-sf1266/

le paquet de 2.5kg est un peu cher c'est vrai mais c'est vraiment adapté pour eux les miennes en mangent et plus aucun tri elles adorent cette nourriture donc au final tu ne jette rien alors qu'avec les mélanges bin y'a toujours quelque chose dans la gamelle qui fini a la poubelle

Utilisateur anonyme
Le lapin a besoin de manger de la verdure c'est ce qui lui use les dents. Même déjà lui donner de l'herbe tu peux essayer. De l'herbe du jardin sans pesticide et où les voitures ne passent pas trop. Tu parles des granulés mais a t-elle du foin aussi ? Car c'est indispensable.
Quant aux granules je donne pareil du cuni complete et mon lapin mange tout !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai bien essayer d'aller sur le site mais pas moyen de m'enregistrer (j'essaierais une autre fois) ma lapine mange du Vitacraft que j'achète en animalerie mais elle fait le tri pourtant je paie le paquet 14 euros bientot. Elle a du foin à volonté et pour ses dents des batonnets de noisetier et autres... achetez aussi en animalerie. Je n'ai pas de CB je suppose que sur le site ou vous achetez le cuni il faut payer en CB. Bon et bien on verra bien, en attendant elle mange ce qu'elle a, et dommage pour les aliments frais qu'elle ne daigne même pas gouté. Laurence - Toulon un peu perdue par le comportement de sa lapine (il y a toujours quelque chose). Je suis moi meme handicapée et j'ai beaucoup d'examens à faire avant le mois d'aout grrrr je verrais pour le canu en septembre elle va mourir pour 2 mois de + de vitacraft. Laurence - Toulon
Cricri 78
Mon lapin femelle elle prend foin ou les dessus ou serpiere elle prend elle met derrière le panier tu chien pk elle fait sa
Pk ma lapine elle veut pas manger et occuper pas de ses bebe
" Cricri "