Mon chat d'un an est insupportable et sale. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà mon chat ne cesse de griffer et mordre lorsque l'ont veut jouer avec lui ou lui faire des calins. Il fait également ses besoins à côté des deux litières pourtant mises à sa disposition. Il ne m'obéit également pas, alors que mon conjoint si.
Je ne sais pas comment faire pour le comprendre, il a pourtant tout ce qu'il veut.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu sois plus autoritaire, j'ai une technique pour les moments de jeux, ton chat a besoin d'un code pour comprendre qu'il fait mal, le mien avec mes chats est de dire "Aïe" assez fort et arrêter de jouer, une fois qu'ils ont compris on reprends le jeu et ils ne font plus mal. Ça peut mettre un moment pour qu'il apprenne bien. Les chats sont comme les enfants ils savent très bien à qui il faut absolument obéir ou non. Bon courage !
Utilisateur anonyme
Je dit pareil que Ange je te mais un plus !
Utilisateur anonyme
Merci Julietted :)
Utilisateur anonyme
peut être que tu veux jouer quand minou a envie de dormir -

Parfois ça peut être du au stress, il était propre avant ?

Dans la litière mettre un peu d'eau de javel pour l'attirer -Est il castré ?
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses, c'est ce que j'essai pourtant de faire lorsqu'il joue et qu'il mord. Non lorsqu'il dort je le laisse tranquille mais ce chat aime avoir la place des autres alors je suis souvent obligée de le bouger un peu de place ce qui le réveille. J'ai quand même eu ce chat à moins d'un mois c'est peut être ça aussi qui fait qu'il a un comportement pareil.
Pour ce qui est de la litière il en a deux exprès pour éviter qu'il face à côté mais à prioris ça ne fonctionne pas toujours. Non je n'ai pas pensé à mettre un peu de javel par contre. Il n'a jamais été propre il a toujours fait à côté au moins une fois par semaine, c'est pour ça que je ne comprend pas... Il est castré oui
Utilisateur anonyme
en effet il a été retiré trop tôt de sa mère - Il faudrait en parler au véto -
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Un chat qui mord et griffe est un chat qui n'a pas appris les codes sociaux, il n'a pas été sevré socialement par sa mère.
Il ne faut pas se laisser faire, mais jamais l'isoler ou monter le ton cela ferait effet inverse.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "