Mon chat "d'extérieur" est très bagarreur. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde. Voilà mon chat (qui n'est pas avec moi mais chez mes parents) est depuis son plus jeune âge un bagarreur. Il protège son territoire (le jardin) certes, mais je ne compte même plus le nombre de fois ou on a du le faire recoudre suite à ses bagarres (seule la chatte des voisins est "autorisée" à rentrer dans le jardin et même dans la maison).
On s'est habitué a son caractère mais il a 10 ans, donc commence à vieillir et j'ai peur que plus il vieillisse plus il ait du mal à prendre le dessus

Auriez-vous des astuces pour l'en empêcher ?
Merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que l'on peut rien y faire c'est dans son instinct.....
Utilisateur anonyme
Est-il castré ? (vu son âge, j'espère !.........).

Utilisateur anonyme
Oui oui bien sur qu'il est castré (depuis ses 6 mois environ), j'ai oublié de préciser ^^´
Et je me doute qu'il n'y a pas grand chose à faire.. Mais dans le doute, si quelqu'un a une petite astuce susceptible de marcher (on sait jamais) :)
Utilisateur anonyme
Ben il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est son caractère.
Bon, si en vieillissant il a plus de mal à prendre le dessus cela sera finalement un juste retour des choses.
C'est dur à admettre mais mets-toi à la place des personnes qui récupéraient leur chat en mauvais état à cause du tien.
Ton chat, en réalisant qu'il est moins fort évitera peut-être par la suite les confrontations et cela n'en sera que mieux pour tout le monde :)
Utilisateur anonyme
Je sais pour les autres chats j'y pensais beaucoup (et combien de fois je suis allé le séparé d'avec des chats) mais j'y pouvais pas grand chose :/
Enfin merci pour les réponses, j'y croyais pas trop de toute maniere