Mon chat castré mord et monte sur ma chatte stérilisée. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai 2 chats, 1 mâle et 1 femelle, qui ont environ 1 an et demi. Ils sont tout les 2 respectivement castrés et stérélisés. Mais le mâle mord parfois au niveau de la nuque la femelle et se met dessus. Sans bien evidemment rien faire. Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais souvent il prend un de ses jouets (une peluche) et va la prendre dans la gueule et miauler. Donc je me demande pourquoi il fait ça, d'autant plus qu'il est castré .. Merci de vos réponses
5 réponses
Anthony C
Certains chats castrés,stérilisé conserve se comportement d'accouplement disons que c'est leur instinct que les pousse à agir de cette façon.

Moi également j'ai deux mâle castrés(6 ans) qui se montent dessus (enfin toujours le même qui monte sur l'autre). Cela c'était calmé avec l'hiver mais depuis l'arriver des beaux jours sa recommence de temps en temps.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il lui fait mal en la mordant. Ma femelle n'a pas l'air d'accord, mais subit quand même.
Et puis le fait qu'il morde ses peluches en miaulant m'interroge aussi du coup.
Utilisateur anonyme
je pense qu'il faut stérilisé ton chat !!!!!! ma sœur la vétérinaire fait souvent les stérile :)
Utilisateur anonyme
c aiko :)
Utilisateur anonyme
Ouais cousine ;)