Mon chat castré fait pipi dans mon lit. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|mika1407_51670b7e114c8.jpg]
bonjour , mon chat Gazpacho a un an et demi , il est castré depuis un an et est propre !
par contre , je suis commercial et il arrive souvent que je parte 2 ou 3 jours , le laissant seul !
plusieurs fois , a mon retour, j ai remarqué qu il avait fait pipi dans mon lit ( je lui laissait acces a ma chambre a cette periode ) , une fois au niveau des oreillers , l autre fois au bout du lit !
pas plus tard qu il y a 2 semaines, un soir alors que je regardais la tele , mon chat etait dans ma chambre a regarder par la fenetre , et en me couchant j ai vu qu a un moment de la soirée , il avait fait pipi sur un des oreillers . ( j avais recu visite la veille de mon ami qui avait dormi sur cet oreiller la ) .
pourquoi fait il cela , je pensais qu un chat castré ne marquerait plus son territoire ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne marque pas son territoire mais il se venge :) Il n'accepte pas le fait que tu le laisses seul pendant plusieurs jours et ensuite soit il se venge (il t'a vu s'occuper d'une personne autre que lui) encore une fois ou bien la présence de cet ami le stress car ça lui change ses habitudes. Il a du caractère ton loulou.
Utilisateur anonyme
Oui, il est assez exclusif avec moi !!!! je ne sais pas si c est un signe de domination egalement , mais ca lui arrive de poser un de ses pattes sur un de mes pieds !!!

Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Il exprime son mécontentement et sa jalousie. Et un chat propre pendant douze ou treize ans peut devenir marqueur, mon chat décédé l'a fait, par frustration, à cause de sa maladie, et celui qui est resté après lui , a démarré à sa mort; il utilise ceci maintenant comme mesure de rétorsion immédiate si je ne m'occupe pas de lui illico, si je m'occupe d'un autre chat, et qu'il a besoin de quelque chose, il miaule comme une plainte, alors qu'avant jamais il ne le faisait.
" Pachminette "