Mon chat boite alors que le vétérinaire n'a rien vu comment la soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis, Lundi 25 Janvier j'ai amené mon chat chez le vétérinaire car elle était fiévreuse, elle ne mangeait plus, ne buvait plus et elle ne faisait que dormir alors que normalement c'est une minette très active. D'autre part, ma mère avait remarqué qu'elle boitillait un petit peu alors qu'elle ne sort pas ( c'est un chat d’appartement ). Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a donné un antibiotique pour sa fièvre (en perfusion - durée 15j). Elle l'a ausculté pour sa patte avant, je lui ai expliqué qu'elle boite depuis quelques jours : elle pose la patte par terre mais elle fait attention à ne pas trop s'appuyer dessus, elle a du mal à sauter sur les lits, et elle n'a pas un grand appétit depuis. La véto' nous a dit qu'elle n'a vu aucune plaie, aucune cassure, aucune griffes arrachées ou autres, pas de gonflements non plus, elle ne miaule pas lorsqu'on lui touche la patte etc... Apparemment elle ne comprend pas pourquoi elle a de la fièvre et en même temps un boitement. Elle nous a prescrit du Metacam pour 5jours, ca fait le 4 ème jours, elle n'a plus de fièvre mais elle boite toujours autant. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça, j'essaye d'éviter à ce qu'elle saute sur les lits les plus haut. Elle mange encore que très peu, se déplace peu, et dort beaucoup. Que dois-je faire ? Attendre que le Metacam fasse effet ? Aurait-elle une entorse car le vétérinaire n'a rien dit... Ça m'inquiète vraiment, j'ai payé près de 200€ déjà pour son vaccin, sa fièvre puis son anti-inflammatoire, du coup je ne sais vraiment pas quoi faire de plus pour elle... Devrais-je la ramener en disant au vétérinaire qu'elle a peut-être une entorse ou une luxation ? Elle l'a bien tripoté, elle nous l'aurait dit quand même... Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu jusqu'au bout.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

En effet, je trouve cela bizarre que votre véto n'ai rien trouvé... Peut-être devriez-vous aller consulter un autre vétérinaire pour en être sûres et bien tout lui expliquer comme ça vous aurez vos réponses à vos questions?... De mon côté, je ne suis pas une vétérinaire mais j'ai moi aussi un chat (Smarties 5 ans) et je regarde beaucoup d'émissions de vétérinaires et comme votre chat ne sort pas beaucoup, il se pourrait peut-être qu'elle ait fait un faux mouvement?

Dans tous les cas, à partir du moment où votre chatte ne mange plus ou ne boit plus, il devient alors urgent de décrire tout ça à votre véto pour qu'il lui prescrive quelque chose d'encore plus efficace puisque votre Metacam n'a pas su faire effet...

Bonne soirée et bonne chance à votre minette:)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Malheureusement je vis à la campagne, donc le prochain vétérinaire est à plus de 30 min de là où j'habite, ça fait long pour minette =/

C'est vrai qu'elle adore sauter sur des chaises ou des lits, mais elle n'a jamais réussit à se réceptionner comme un vrai chat, alors peut être qu'elle a glissé et s'est fait mal.

Ça me parait aussi étrange qu'elle n'ait rien dit sur ça, peut être qu'elle voulait d'abord faire baisser sa fièvre qui était plus urgent ?
Elle se lève de temps en temps pour manger, mais je vois bien que c'est avec difficulté qu'elle y va, elle ne rechigne pas si je lui en donne, et elle boit sans problème par contre.
Mais si je ne vois toujours pas d’améliorations à partir de Lundi je rappellerais !

Merci pour votre avis sur mon problème.
Utilisateur anonyme
Ah je comprends :/
Votre traitement finit demain, alors ce n'est pas normal de ne pas avoir eu les progrès attendus... Je pense que vous avez tout à fait raison d'y retourner lundi, et je vous souhaite toute la chance possible à vous et à votre petite minette!:)