Mon chat boit beaucoup, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat bois beaucoup d'eau est ce normal ? Il est âgé de 8 mois cependant c'est pas tout le temps qu'il bois beaucoup mais il ya des jours où sa gamelle est complètement vise

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Les chats sont des animaux désertique, ce qui fait qu'ils boivent très peu d'eau, un chat qui bois anormalement beaucoup est un chat qui à un soucis, bien souvent un soucis rénal, je vous conseil d'aller voir rapidement un vétérinaire.
Latiffa
L'alimentation donné au chat peut aussi jouer un rôle !
Utilisateur anonyme
Pourtant il ne fait pas tant pipi que ça, il ne vomis pas donc je pense pas que ce soit un soucis rénal car il y a des vomissements jai lu ça sur le site, Latiffa j'y est pensé aussi peut etre que les croquettes que je lui ai acheter lui donne plus soif qu'en temps normal ! car pdt la canicule il ne buvait pas et justement jetais inquiète mais jai remarqué qu'il buvait bcp quand jetais pas à la maison la je suis au boulot jai mis de l'eau quand je vais rentré tout a l'heure ce sera vide a moitié alors que quand je suis la il bois presque pas ! c'est bizzare !
Alicejelly
Après il faut savoir que tous les chats ne présentent pas systématiquement tous les symptômes, donc même sans vomissements il peut s'agir de soucis rénaux. Je vous conseillerai comme Angeline d'aller consulter un vétérinaire. Si votre gamelle est de taille standard c'est quand même anormal qu'il la vide complètement en une journée, donc mieux vaut prévenir que guérir!
Utilisateur anonyme
Justement, le fait qu'il ne fais pas pipi alors qu'il bois beaucoup n'est pas normal... Comme le dit Alicejelly il vaux mieux prévenir que guérir, dans tout les cas un chat ne bois pas en grande quantité en temps normal, le fait qu'il finisse une gamelle entière en un jour c'est très étrange.