Mon chat bave, que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, Il est très tard (ou très tôt) mais je suis MORTE d'inquiétude, mon petit amour de chat de 1 an bave depuis ce matin, au début j'ai pas vraiment percuté, en rentrant sur les coups de 13h30 et en m'installant sur mon ordi sur mon lit je vois une grosse tache d'eau sur ma housse de couette, j'ai d'abord pensé que c'était ma chienne (Jack russel) car en faisant sa toilette elle en fou souvent partout. Puis ce soir après le film je prends mon chat avec moi pour qu'on aille se coucher et en la regardant j'ai vu aux extrémités de sa bouche 2 gouttes liquide de ce qui me paraissait être de la bave, je touche puis je sens histoire de voir un peu ce que c'est mais aucune odeur et aucune texture en particulier si ce n'est celle de la bave en générale. Mais depuis elle fait que baver, elle est à coté de moi (je la quitte plus des yeux) et elle s'en met de partout, elle est TREMPE ! Je sais que demain matin première heure je fonce au véto mais la je ne sais pas quoi faire, je peux pas fermer l'oeil de peur d'avoir une (très) mauvaise surprise en me réveillant ! Joalia n'a jamais bavé, c'est une petite jeune pleine d'énergie qui passe autant de temps dehors que dedans, elle chasse bcp, et a toujours bien mangé (elle n'a jamais dormi dehors, elle passe seulement les journées, et elle reste dans les alentours de mon jardin car quand je l'appelle elle rapplique de suite, donc c'est qu'elle n'est jamais très loin) seulement je sais que nous avons bcp de crapauds dans les environs car ma chienne en a croisé plus d'un et a bien failli y rester ! Je m'imagine le pire, je suis en panique totale, ce chat c'est tout pour moi. S'il vous plait, j'en appelle aux insomniaques, aidez moi, si quelqu'un a vécu la même situation qu'il se manifeste avant que je meurs d'angoisse ! Je vous remercie par avance, qui que vous soyez, si vous pouvez ne serait ce que m'éclairer histoire que je puisse tenir jusqu'a 8h sans craquer !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as raison....du mal à m'endormir., .... Et je pensais aussi que cela proviendrait peut être bien de sa malformation de ses canines....si c'est cela ., et je te le souhaite !!! Alors tu peux être un peu plus sereine. Continue malgré tout à bien la surveiller., je sais que cela va te sembler tres long, mais c'est primordial !!!. Par contre, si elle vomit, réveille ta maman et partez vite. Ils ne répondent pas tjrs au téléphone, mais une sonnette de nuit est prévue pour les urgences. Puis en ce qui concerne le paiement, tu peux demander à payer en plusieurs fois. Les vétérinaires sont bien compréhensibles.... Pour ma part, si j'ai pu t'aider un peu, c'est déjà bien moralement pour toi. Oh combien je te comprend !!! Si quelque chose de telle arrivait à Toscane je serai dans le même état d'esprit que toi. Après être allée chez le veto, surtout tiens moi au courant. La nuit, sur wamiz, il n'y a personne.... J'étais là parce que j'avais beaucoup de mal à m'endormir, et si j'ai pu te réconforter un peu, alors ma nuit n'a pas été gâchée... Fais de bons gros câlins à ton bébé en attendant. A demain, dans l'attente de tes nouvelles
Utilisateur anonyme
Toutes vos réponses m'ont aidé à tenir le coup, j'ai souvent l'impression d'aimer mon chat plus que les gens en général, et ça fait vraiment du bien de voir que je suis tout à fait normal car d'autres personnes aiment c'est petits amour comme il le mérite !
Je suis blotti contre elle, ça me rassure d'entendre sa respiration, pour l'instant aucun vomissements mais je reste sur le pied de garde ! Vivement l'aube !
Non toujours rien pour le vétérinaire, vu l'heure qu'il est Je vais continuer de la surveiller et attendre 8h pour l'emmener, merci pour le tuyau en ce qui concerne les facilités de paiement, ça m'ote un souci supplémentaire car un peu just en ce moment
C'est la première fois que je cris "au secours" sur un forum, et c'est loin d'être la dernière, vous m'avez bcp aidé, et je vous en remercie profondément, je vous averti dans la matinée du compte rendu du vétérinaire !
(Votre nuit n'a pas été gâché, et je vous en remercie encore)
Des caresses à Toscane ! A demain.
Choue
Des nouvelles ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Joalia., la nuit à été très longue pour toi, j'espère que tout va bien, que tu as pu avoir les réponses par le vétérinaire. J'attends tes nouvelles...même si je dois m'absenter cette après-midi, et que je ne puisse te répondre tout de suite, laisse bien un message surtout. Et je te répondrais des mon retour....tu n'as pas à me remercier., mais j'ai été heureuse d'être là cette nuit afin de ne pas te laisser dans le désarroi total...franchement, j'espère que tout va bien!!!.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Joalia va très bien, c'était bel et bien à cause de ses dents ! Ouf !
Elle a du manger quelque chose qui lui a fait gonfler les gencives et donc provoqué des bavements de sa part !
Plus de peur que de mal, mais il n'a rien voulu lui donner, il a dit que ça partirait une fois que ça aurait desenfle; il aurait quand même pu lui donner un petit quelque choses, histoire d'accélérer les choses, mais bon, Joalia ne bave plus et à l'air d'avoir déjà oublié cette mésaventure ! C'est pas trop le cas pour moi, mais si elle va bien, je vais bien !
Merci à tous !
Utilisateur anonyme
Excusez moi pour le retard, en rentrant à 10h30 je suis tombée de someil sur mon lit et ai passé le relais à ma mère !
Utilisateur anonyme
Bien...je suis heureuse pour toi....et contente que tu ai répondu. Remets toi bien de ta nuit. Et grosse caresse à ton bébé.
Utilisateur anonyme
Très soulagé ! Encore merci à vous tous pour le soutien ! Et merci bcp bcp à Garance2 !
Choue
Heureuse que votre chat aille mieux.
Utilisateur anonyme
Un petit coucou joalia pour prendre des nouvelles depuis cette nuit ou nous avons très les 2 pas dormi....:-) :-). .... J'espère qu'elle a retrouvé la forme . A bientôt... :-)