Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat bave, que lui arrive-t-il ?

:
Joalia

Mon chat bave, que lui arrive-t-il ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 23 réponses
Bonsoir à tous, Il est très tard (ou très tôt) mais je suis MORTE d'inquiétude, mon petit amour de chat de 1 an bave depuis ce matin, au début j'ai pas vraiment percuté, en rentrant sur les coups de 13h30 et en m'installant sur mon ordi sur mon lit je vois une grosse tache d'eau sur ma housse de couette, j'ai d'abord pensé que c'était ma chienne (Jack russel) car en faisant sa toilette elle en fou souvent partout. Puis ce soir après le film je prends mon chat avec moi pour qu'on aille se coucher et en la regardant j'ai vu aux extrémités de sa bouche 2 gouttes liquide de ce qui me paraissait être de la bave, je touche puis je sens histoire de voir un peu ce que c'est mais aucune odeur et aucune texture en particulier si ce n'est celle de la bave en générale. Mais depuis elle fait que baver, elle est à coté de moi (je la quitte plus des yeux) et elle s'en met de partout, elle est TREMPE ! Je sais que demain matin première heure je fonce au véto mais la je ne sais pas quoi faire, je peux pas fermer l'oeil de peur d'avoir une (très) mauvaise surprise en me réveillant ! Joalia n'a jamais bavé, c'est une petite jeune pleine d'énergie qui passe autant de temps dehors que dedans, elle chasse bcp, et a toujours bien mangé (elle n'a jamais dormi dehors, elle passe seulement les journées, et elle reste dans les alentours de mon jardin car quand je l'appelle elle rapplique de suite, donc c'est qu'elle n'est jamais très loin) seulement je sais que nous avons bcp de crapauds dans les environs car ma chienne en a croisé plus d'un et a bien failli y rester ! Je m'imagine le pire, je suis en panique totale, ce chat c'est tout pour moi. S'il vous plait, j'en appelle aux insomniaques, aidez moi, si quelqu'un a vécu la même situation qu'il se manifeste avant que je meurs d'angoisse ! Je vous remercie par avance, qui que vous soyez, si vous pouvez ne serait ce que m'éclairer histoire que je puisse tenir jusqu'a 8h sans craquer !
Trier par : Vote | Date de publication

23 réponses

  • 1

    Joalia., appelle un veto de nuit... Si elle est sortie, elle a pu ingérer un produit toxique, style pour les taupes ou tout autre.

  • 0

    Bonjour tout le monde ! Garance2 oui ça y est ma petite poupée à retrouvé la forme ! Plus aucun signe de bave à l'horizon ! Merci d'avoir été la, j'espère que tout vas bien de votre côté également
    En ce qui concerne la sève entre les pattes je n'y avais pas pensé du tout mais apres reflexion faite c'est tout à fait logique, et si (par malheur) les bavements venaient à reprendre je penserais à examiner ses pattes car comme Mlle grimpe sur tous les arbres ça m'étonnerait pas que ça lui arrive un jour !

  • 0

    Ha mince je m'escuse je n'avais pas vu la page 2 et dôc je n'avais pas vu que tu avais déjà ete voir le veterinaire :(

  • 0

    Coucou
    Peut être est il un peu tard pour ma réponse .

    J'ai éte aussi confronté à ce problème avec mon chat il y a quelques mois !

    Un soir , il rentra à la maison de sa ballade de la journée et la je le vois qu'il bave beaucoup ! Je commence à m'inquièter je le fait rentrer dans la maison je lui donne à manger et le laisse se reposer.
    Il continuait à baver , mais à la différence que lui son odeur de bave était très forte !
    Je commencais vraiment à m'inquièter , je me demandais si il avais pas la rage parce que à chaque fois que je voulais le prendre il devenais hystérique et méchant ...
    J'ai appeler le véto pour prendre rdv et il m'a pris le lendemain matin .
    Le lendemain , ce n'était ni la rage ni une maladie mais en fait mon matou était allé dans la forêt d'à côté et c'était collé de la seve entre les doigts des pattes avants ...
    Sachant qu'il se lave tout le temps le véto nous avait expliquer que cette idée d'avoir de la seve collée aux pattes obstiné mon chat , il essayer plusieur fois de l'enlever mais n'y arrivais pas ce qu'il le faisait baver ;)

    Voilà alors peut être que ton chat a eu pareil , inspecte le ;)

  • 0

    Un petit coucou joalia pour prendre des nouvelles depuis cette nuit ou nous avons très les 2 pas dormi....:-) :-). .... J'espère qu'elle a retrouvé la forme . A bientôt... :-)

  • 0

    Heureuse que votre chat aille mieux.

  • 0

    Très soulagé ! Encore merci à vous tous pour le soutien ! Et merci bcp bcp à Garance2 !

  • 0

    Bien...je suis heureuse pour toi....et contente que tu ai répondu. Remets toi bien de ta nuit. Et grosse caresse à ton bébé.

  • 0

    Excusez moi pour le retard, en rentrant à 10h30 je suis tombée de someil sur mon lit et ai passé le relais à ma mère !

  • 0

    Bonjour à tous !

    Joalia va très bien, c'était bel et bien à cause de ses dents ! Ouf !
    Elle a du manger quelque chose qui lui a fait gonfler les gencives et donc provoqué des bavements de sa part !
    Plus de peur que de mal, mais il n'a rien voulu lui donner, il a dit que ça partirait une fois que ça aurait desenfle; il aurait quand même pu lui donner un petit quelque choses, histoire d'accélérer les choses, mais bon, Joalia ne bave plus et à l'air d'avoir déjà oublié cette mésaventure ! C'est pas trop le cas pour moi, mais si elle va bien, je vais bien !
    Merci à tous !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)