Mon chat attaque sa queue. Qie faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

je m'inquiete car Anatole petit rouquin vient d'avoir 5mois et semble ne pas avoir compris que sa queue faisait partie de lui.
Il l'attaque et parfois tourne sur lui même.
Bébé c'etait amusant mais là je m'inquiete. Il ne fait pas ça tres souvent et dés qu'il commence je l'attire avec un jouet ou une friandise pour detourner son attention.
L'assistante veto m'a proposé du feliway...vaste blague... j'ai essayé il y un certain nombre d'années pour Milouze... aucun effet.
je me demande si Anatole a un petit grain de folie et si je peux y remedier?

Merci de vos reponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour eh bien je ne sais pas si ta réponse t'aideras beaucoup mais je sais que léo fesait ça aussi quand il était petit. Je pense que c'est juste pour jouer car certains chats sont très joueur surtout petit. Maintenant léo a une dizaine d'année et ne joue plus beaucoup avec sa queue, il a trouvé autre chose de très amusant ( les chouchous ^^ ) mais de temps en temps ça lui arrive encore de le faire mais il passe vite a autre chose.
Après moi c'est mon avis, chui pas experte non plus en chat, mais je pense que ce n'est rien de grave tant qu'il ne la dévore pas. Propose lui quelques jouets sinon
Utilisateur anonyme
Moi j'ai le même problême avec ma petite Flore sauf que elle se la dévore on nous as dit que c'était le stress dut au fait de changement de croquettes , de litière , d'habitudes ou de maison et on nous as proposé du Feliway qui ne marche pas j'avais utilisé ça il y a 1 an pour que Flore arrete de faire ses besoins dans la cuisine mais ce ne marche pas et on n'a dut utilisé des huiles Bref je crois que c'est loin de là ça et j'espere que ça ce calmeras pour ton petit Anatole.
Utilisateur anonyme
Ben écoute, j'ai une de mes minettes qui le fait presque tous les jours mais seulement dans mon couloir quand la lumière est allumée et qu'elle voit son reflet sur le parquet.
Et je ne m'inquiète pas parce que c'est seulement dans cette occasion.
J'aurais tendance à te dire de ne pas t'inquiéter puisque toi-même tu dis qu'il ne fait pas cela très souvent.
Par contre, tu as malgré tout raison de détourner son attention.
J'ai tendance à penser la même chose que toi en ce qui concerne le Feliway.
Utilisateur anonyme
Anatole continue et parfois s'attaque les pattes j'espere vraiment qu'il va arreter!!!
Demain est un grand jour operation castration mon pov ti minet j'espere que tout va bien se passer
Utilisateur anonyme
bonjour g le meme pb mon rouki se mutile la queue depuis on a dabord vu un véto pour exclure toute cause physique on l'a mais sous antibio et anti inflm plus collerete feliway tout koi hier on a vu un comportementaliste il le met sous médoc ila dit qu'on générale si c physique il commence dabord par un léchage avant de l'attaguer bon je vs dis ça peut etre ça peut taider je sais que c trop dur et trés cher aussi on est pas loin de 700 euro en 3 mois en plus je ne travaille pas ! au fait il nous demandé dutiliser un spray d'eau qd il le fait et surtout ne pas le caresser jsute aprés mais lui donner à manger par exemple aussi de l'occuper aprés ça comme ça on essaie de remplacer ce comportement au lieu d'essayer de le stopper car ça reviendra .n'oublie pas de lui néttoyer sa palie le pauvre minou je te conseille un véto dabord donne moi des nouvelle mon mail c hdjaouida@yahoo.fr si tu prefere qu'on paratge notre expérience en privé
Kallys34
ça dépend si ton chat attaque sa queue pour jouer ou si il l'attaque "méchamment"...