Mon chat attaque les enfants. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et tous, j'ai un petit soucis avec mon "tigre d'intérieur", j'ai remarqué que celui-ci attaque les enfants et uniquement les enfants, quel que soit le sexe ou leur "origine" (enfants d'amis, de la famille, etc). En général, il se jette tout simplement sur eux et ce dès leur arrivée dans la maison, mais parfois, il se laisse caresser par eux avant de se retourner assez violemment... une amie est venue une fois avec un landau, j'ai cru qu'il allait devenir complètement dingue, une autre fois il s'est s'est rué vers un gosse (en plus je sais que c'est mal mais je trouve ça parfois très drôle)... Je précise que jamais il n'a sorti ses griffes au point de faire saigner, et qu'il ne "vise" jamais le visage... Que faire car pour moi ce n'est pas un problème vu que je n'ai pas d'enfant et que je ne compte pas en avoir, mais je me vois mal interdire à mes amis l'entrée de leur progéniture dans mon appartement (enfin celui du chat, je suis propriétaire du lieu mais le maître de maison c'est lui),... Merci pour votre lecture et de votre réponse éventuelle...
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as déjà dis une partie du problème, cet appartement c'est chez TOI et non chez lui. Il se comporte comme si c'était son territoire et il le défend.

Ton chat est-il castré ?
Pour moi la seule solution c'est de faire appel à un comportementaliste félin.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord. Il ne faut pas le laisser faire. Lorsque des enfants viennent en attendant de trouver un comportementaliste qui diagnostique le problème, fais comprendre à ton chat que ce n'est pas bien.
Bonne chance à toi!!!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, alors tout d'abord Garfield a été castré dès que cela a été possible, ce qui m'étonne c'est qu'il ne se montre pas spécialement jaloux en présence d'autres humains, non, son problème semble être lié uniquement envers les plus jeune ( je dirais du stade bébé jusqu'à la pré-adolescence, vers 11-12 ans)... pour le reste il se montre amitieux et je n'ai aucun autre soucis...

Vous me parliez d'un comportementaliste, en connaissez vous un bon, si possible en Belgique?

Petite annotation, le fait que mon chat soit maître chez moi tient plus de l’anecdote, que de la réalité, j'essaie juste de ne pas trop empiéter sur ses habitudes...
Utilisateur anonyme
Demande aux vétérinaires de ton coin pour contacter un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
OUI! Va voir un comportementaliste... ( tape sur Google : Accefe...Belgique). Je suis également de la Belgique ...
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses...
Utilisateur anonyme
J'ai le chats de ma belle-mère est pareil elle est appeler un comportementaliste et il lui a dit que surement plus petit il avait subi des violence ou un "traumatisme" du à des enfants, les chats on une bonne mémoire, et quand ils devenaient comme ça c'étai une défense mais lui il sort les griffes donc... après ça dépend de l'age aussi il est peut être plus joueur mais a sa façon. Un chats a ses habitudes mais c'est toi qui dit ce qui est bien et ce qui est mal, il faut lui faire comprendre que c'est son territoire animale mais que c'est toi qui décide