Mon chat aime que je reste près de lui quand il mange. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !!
Alors voilà en fait mon chat (goutiere de 1an et demi) apprécie beaucoup qu'une mon reste à côté de lui pendant qu'il mange savez vous pourquoi ?
Vos chats aussi aiment biens ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Parce que ta présence le rassure.
Bon, par contre, ne le caresse pas pendant qu'il mange parce sinon, par la suite il ne pourrait plus manger sans ces caresses.
Et essaie également de petit à petit t'éloigner.
Il faut l'habituer à manger seul car que fera tu si tu dois t'absenter et que donc tu fais garder ton chat (cela m'étonnerait que la personne ait la patience de rester côté de ton chat pendant qu'il mange).