Mon chat aime l'eau. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , depuis son plus jeune âge , Hadès ma petite chatte Maine Conn se réfugie dans l'évier,la baignoire , les cuvettes rempli d'eau , jusqu'au point d'aller se baigner dans l'eau des toilettes .L'été on lui installe une petite piscine et elle se jette dedans .
Elle se balade dans toute la maison avec ses pattes gorgées d'eau et fait pleins de traces de pattes partout, on sais dit que c'est parce-que elle avait chaud alors ,on n'a pris la technique de l'a lavée une fois par semaine . Mais bref je voudrais savoir pourquoi elle était toujours en contact de l'eau???

[img|brenda-nicolai_5180e6211a7c3.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
parce que le coon adore l'eau.
Utilisateur anonyme
Elle ne fait pas cela parce qu'elle a chaud.....mais les maine coon adorent l'eau.
Guizmo38
Il y a des chats qui n'aiment pas l'eau, mais il y en a aussi qui adorent l'eau.
C'est comme sa.
Utilisateur anonyme
Je confirme les coons (et j'en ai deux) adorent l'eau !!!! Je ne pense pas que les bains soit nécessaire au contraire elle risque d'avoir le poils gras si c'est répéter trop souvent.

Met lui a disposition une bassine avec de l'eau dans une piece qui ne craint pas trop (la salle de bain par exemple) et laisse-là s’éclater. C'est ce que je fais avec mes deux poilus l'été. Sinon le reste de l'année ils trempent les papates dans les gamelles d'eau ou les toilettes et vont se rouler dans la baignoire dés que l'on sort de la douche. Et oui les coons et l'eau une grande histoire d'amour !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos commentaires je mettrais une bassine sur ma terrase alors :)
Et cet été je gonflerais sa piscine :) :) :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Certains chats aiment l'eau, certaines races plongent pour pêcher, moi même j'emmenais mes birmans patauger à la plage l'été, ils adoraient ça. C'est une de ces idées reçues de croire que les chats craignent l'eau.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Monah
Il doit être mélangé au tigre!
Non il n'y a aucun soucis, l'eau fascine certains chats, et au moins ça change et c'est un beau spectacle!