Mon chat agresse les chiens ? Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai adopté un chat maltraité, Bowie. Il est adorable, s'entend très bien avec mon 1er chat, Luky.
Il est devenu hyper sociable avec tout le monde et recherche les carresses.
Mon seul problème, il devient dingue et hyper agressif avec les chiens.

IL les attaque même, peu importe leur taille !

J'envisage de prendre un chien plus tard, mais là ça devient problématique.
Mes amis ne peuvent pas venir avec leur chiens.
Je pense quil a du, dans sa vie antérieure surement se faire attaquer par des chiens.
J'avoue que je suis démunie face à ce comportement. Bowie devient dangereux avec les chiens.

J'aimerai vraiment lui apprendre que tous chiens ne sont pas forcement méchants, mais...
Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance.
2 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Pour le chat le chien est un prédateur naturel, la cohabitation ne coule pas de source. Certains chats ne supporteront jamais les chiens, alors que d'autres habitués tout petit s'en feront des amis.
Pour peu que petit il se soit fait attaquer par un chien, et c'est fini pour lui chien = danger.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour

Merci pour cette réponse, mais cela ne m'arrange pas...
C'est compliqué de dire à mes amis, qui ont toujours pu venir avec leur chiens, qu'ils doivent venir sans.
Je me dis, peut être si plus tard, je prends un chiot, Bowie ne verra plus le danger et ne chargera plus.
J'avoue qu'il est impressionnant, 4 kg tout mouillé et il n'hésite pas à attaquer de gros chiens !
J'ai envie de demander à des amis de me préter des affaires imprégnés de l'odeurs de chiens, afin d'habituer Bowie à l'odeur.

Enfin c'est vraiment très ennuyeux.
Si vous avez une astuce, même à long terme, je prends !

Merci par avance

Barbara