Mon chat âgé de 15 mois fait ses besoins sur le lit. Que se passe-t-il?

Utilisateur anonyme
[img|collette-christophe_507cd32121657.jpg]
Mon chat,Amok,(âgé de 15 mois et avec moi depuis ses 9 moi)Il a fait caca sur le lit 2 jours de suite.

IL a été récupéré le 10 avril car ou il était on ne voulait plus de lui,étant un chat de quelques mois DOMINANT et vivant avec un autre chat de 3ans et demi qui se laissait allez à cause de la dominance de Amok(de mon chat) il devait dégager!C'est alors que je l'ai adopté et éduqué comme un enfant...il ne savait pas ce que c'était que d'être caliné,chouchouté,aimé,il est très vite devenu le petit prince CHAT de la maison.Il avait très peu d'éducation voir casi nul mais nous(ma compagne et moi même)l'avons pris en charge et élevé en instaurant tout un ensemble de règle(obligé!!!)et bien là,il a TOUJOURS été très propre jusqu'il y a une 10aines de jours ou(sa litière n'ayant pas été changée à temps,je l'avoue!)il a fait caca devant la douche à côté de sa litière,recouvert par le tapis de bain et le torchon!Puis,il y a 2 jours je me lève vers 5h' du matin et décide de lui donner à manger.Ensuite,je retourne me coucher ds mon lit mais ma compagne était tombée endormie ds le fauteuil et je n'ai pas eu le coeur de la réveiller(elle avait bossé très tard)Donc elle n'était pas à sa place ds le lit,c'est là que vers 6h30 j'ai été réveillé par une odeur d'excréments très forte!Il avait chié juste là ou devait être la tête de Séverine...et là je l'ai réveillée en lui montrant ce qui se passait avec le chat , j'ai pris Amok et lui ai foutu le nez dedans et l'ai puni mais Séverine à pris sur elle de lui donner une douche car il en avait partout,de plus il est TOUT BLANC.Lorsqu'elle a eu fini,j'ai repris le chat et l'ai mit ds sa litière en lui expliquant à nouveau le principe ainsi que la règle et fonction de celle-ci,ensuite,je l'ai mit ds son panier et il n'en a plus bougé(cè moi son maître).Privé de nourriture,croquettes et bonbons toutes la journée!La soirée s'est bien, passée.Hier Séverine,le soir, décide de changer sa litière qui était propre(un ou 2 pipi) le chat venait d'aller ds le jardin et à peine une heure après,en se rendant ds la chambre,elle découvre à nouveau des cacas sur la couverture au même endroit(à l'emplacement de sa tête à elle)IL y était retourné le saligot alors que sa litière était nickel et qu'il avait été un bon moment au jardin!!!Je ne sais plus quoi faire mais le tenir ds de telles conditions m'est très difficile.De plus,j'ai remarqué y a 2 jours qu'il faisait ses griffes sur la tête du lit en cuir!Que lui arrive-t-il?C'est quoi ces manières dégouttantes?Je ne veut pas de çà chez moi,c'est inacceptable!!!merçi et sommes preneurs de tous conseils avisés me permettant de résoudre mon problème au plus vite...on l'aime,on l'adore plus que tout mais il y a des limites....là il est ds le jardin posté près d'un des fils de clôture et est calme,je n'ai vu que çà pour l'instant comme semblant de solution...Surtout que tout cet été,il les passait là,ds un beau petit jardin délémité de clôture ou on lui a appris et donné comme consigne de ne pas quitter son jardin,qu'il y est en sécurité,il rentrait pour boire et manger ou tout simplement se montrer...Maintenant,vu le mauvais temps,c'est plus la même chanson!!!Alors que faire?le castrer???
2 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà le faire castrer, cela serait une bonne idée et aurait dû être fait depuis des mois.
De plus, il va falloir que tu revois ton "système d'éducation".
Visiblement tu confonds "chiens" et "chats".
Tu dis : "j'ai pris Amok et lui ai foutu le nez dedans"
Sache qu'en faisant cela, au contraire tu renforces le problème donc tu obtiens totalement l'effet inverse escompté car tu stresses ton chat.
Déjà, fais en sorte qu'il ne puisse plus entrer dans la chambre, tu règleras ainsi une bonne part des problèmes.
Et tu m'as bien faire "sourire" quand tu dis : "ds un beau petit jardin délémité de clôture ou on lui a appris et donné comme consigne de ne pas quitter son jardin".
Désolée de te décevoir (et pourtant Dieu sais comme j'aime les chats mais je suis lucide quant à certaines de leurs facultés) mais ton chat, et c'est normal, n'a strictement rien compris à ce que lui, considère comme du charabia.
Déjà concernant le bac à litière, rince le à l'eau de javel et met également quelques gouttes d'eau de javel dans la litière.
Et surtout, rentre ton chat, il commence à faire froid.
Et dernière chose : tu as pris un animal et tu l'assumes jusqu'au bout.
Ce n'est pas méchant ce que je te dis, simplement le reflet de ma pensée.
Utilisateur anonyme
et oui le castrer, une chance que ton chat n'a pas fugué -