Mon chat abîme les rideaux, comment l’éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Voilà maintenant 1 semaine que j'ai adopté Lottie 2 mois et demi. Elle est adorable câline et joueuse. Le seul soucis, c'est que je n'arrive pas à préserver mes rideaux. Elle grimpe dessus quoique moins maintenant et joue avec. J'ai essayé le NON, le jus de citron mais rien n'y fait!! ps: pour un soucis de vis à vis je ne peux les retirer.. Une astuce?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chat a besoin de se faire les griffes, vous pouvez lui acheter ou lui fabriquer un griffoir en sisal ou en carton. Pour etre sur que votre chat se défoule sur le griffoir et pas sur vos rideaux, certains sont composés d'herbe à chat. Vous pouvez éventuellement rajouter des sprays de feliway pour l'attirer vers celui ci. Les mouvements des rideaux attire aussi son coté prédateur. N'hesitez pas à jouer avec lui avec une souris en peluche, un petit laser, des plumes pour combler ses besoins de prédation.

Bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Justine
Merci pour la réponse.
Lottie a un bel arbre à chat de 1m14 avec de quoi faire ses griffes, elle y va régulièrement, des ptites souris, des plumes, des jouets fabriqués avec amour avec lesquels elle joue et je joue bcp avec elle aussi. Je pense quelle aime la nouveauté. pour les rideaux ca va mieux mais maintenant elle apprend a grimper sur mes meubles je ne veux pas tout lui interdire non plus. elle semble comprendre le non en insistant un peu....enfin au bout d'une semaine tout de même. Que dois je faire car depuis 1 semaine je suis souvent à la maison c'était voulu mais ce ne sera pas tjrs le cas? QUE PENSER DES REPULSIFS TISSUS?
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous pouvez très bien mettre du répulsif si vous le souhaitez, mais sachez que certain chats en sont complètement indifférent. Pour moi c'était pareille, mes rideaux y passé, quant j'étais là je claquais des doigts et elles arrêtait mais lorsque l'on ai pas là les chats ne se gênent pas lol du coup j'ai finalement troqué mes rideaux contre des stores vénitien.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Le répulsif ne marche pas.
Ta chatonne est toute petite et joueuse, vers 5-6 mois, elle se calmera un peu.
Moi j'avais mis de vieux rideaux, je sais c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Je les ai changés quand elle a arrêté d'y grimper.
Idem pour les dessus de lits.
Un chat implique certains sacrifices.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Angeline et Aurore merci à toutes les deux. Cela fait du bien de partager vos expériences avec une novice comme moi qui en apprend tous les jours. Je me sens soutenue et ça me fait avancer...au plaisir de repartager....vanessa
Docline
Je crois qu'avec un jeune chat il faut se résigner à avoir un peu de dégâts dans la maison les premiers mois. Rangez ce qui vous est précieux jusqu'à ce qu'elle se calme un peu