Mon chat à vomit un petit caillot : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Mon kitou à 15 ans, il a un estomac et un système digestif assez fragile depuis toujours il est tombé du 4éme étage quand il avait tout just un an mais à survécu. l'année dernière en juillet il a eu une gastrite avec diarhrées et il été déshydraté. je l'ai ammené au véto au plus vite pour faire des analyses et il n'y avait rien de grave sauf inflammation donc il a été mis sous cortisone en retardement (piqure durée de 3 semaines) pour lui ouvrir l'apétit car il faisait 3.4 kg (pour une race croisée abyssin) ce qui n'était pas bien épais. Il a bien supporté le traitement et il était en forme 1 mois après. Il vomit régulièrement mais en général des poils (donc ça va c'est normal) et parfois 2/3 croquettes quand il mange un peu vite.

Ce matin il a vomit une petite boule de poils, puis il a dormi et n'a pas mangé (mais il a bien mangé hier, il avait surement pas faim) donc je l'ai laissé tranquille. Mais voilà qu'il y a 20 mins environ il a revomit, une petite quantité de liquide rosé avec HORREUR un petit caillot de sang C'est la première fois en 15 ans qu'il me fait ça et j'avoue que ça m’inquiète un peu car je n'ai rien trouvé de similaire sur internet. il n'a pas craché de sang, c'est juste un caillot (ça ressemble a une glaire rouge) qui fait grosso modo 4mm de diamètre.

OUI je peux aller chez le véto mais avant de me dire que je dois sauter dans le premier bus pour me taper 45 mins de trajet avec un vieux chat qui déteste voyager, je préfère avoir votre avis sur la gravité. Surtout que je préfère être sûre de pas y aller pour rien car je pars facilement pour 50 ou 60€ donc je dois prévoir un peu le budget quand même et en fin de mois j'ai un peu zéro sur le compte. Je peux faire des concessions ailleurs si besoin mais je voudrais quand même en savoir plus avant. Mon kitou va bien d'apparence, il miaule normalement sans avoir de gêne dans la gorge et il a même mangé un peu et bu aussi. J'ai été palpé son ventre et j'ai appuyait délicatement pour voir si au touché ça le perturbait et il n'a pas réagit, ni feulé ni miaulé, il m'a laissé faire et il s'est rendormi.

Il est clair que s'il revomit un "morceau" de ce genre je l’amène direct chez le véto mais j'aimerais bien savoir si vous avez eu ce genre de cas ou pas.

Merci pour vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
Véto
Utilisateur anonyme
C'est la seule solution !:/
Utilisateur anonyme
il faut faire attention et cela peux être grave donc par précaution le vétérinaire qui sera quoi faire
Utilisateur anonyme
Peut-êtres il a manger le caillou !