Mon chat a vomi un Ascaris. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjours tout le monde! Alors voilà mon chat /de 3 ans et qui ne chassent casiment pas/ a vomit hier soir et j'ai était interpeller par un vers qui ressemblait a un spaghetti. Après quelques recherches j'ai découvert que c'était un ascaris! Je voulais donc savoir si c'était déjà arriver a certaines personnes et qu'avait vous faits pour le soigner ? ( Vermifuge, visite chez le veto, médicaments...) et es- ce mortelle? Merci de vos réponses! /ps:je suis très inquiète.../
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu sais que ce sont des vers pourquoi ne pas le vermifuger ?

Un chat qui sort doit être vermifugé 4 fois par an avec du Milbemax.
Anthony C
Ton chat est t-il traiter contre les puces? car les puces lorsqu'elles sont ingérés par l'animal peuvent transmettre des vers.

Oui ça peu être dangereux à long terme car les vers spolient les nutriments du chat ce qui peu entrainer des retards de croissance chez les jeunes animaux, le chat mange mais ne grossit pas voir maigrit .
De plus les vers peuvent former un bouchon et obstruer l'appareil digestif,ils peuvent également passer à travers les parois intestinales puis dans le sang afin de rejoindre les différents organes vitaux et créer des dommages irréparables.

Le mieux est d'emmener ton chat faire une petite visite de contrôle chez le véto, il te donnera un vermifuge a donner dans l'immédiat puis un second à donner quelques jours voir semaines plus tard s'il juge que l'infestation semble importante.

Lareveuz
Le vermifuge et le traitement des puces sont très importants.
Une visite chez le vétérinaire pourrait te rassurer, et d'avoir un bilan santé de ton chat ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je suis aller chez le véto et il a prescrit un vermifuge et un traitements des puces à mon chat !
Lareveuz
Impeccable ! Je te félicite ;)