Mon chat a vomi 3 fois en 1 semaine. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chat de 3 ans a vomi aujourd'hui, il y a 4 jours et il y a une semaine. Son vomi n'est pas liquide, c'est un tas allongée et large. Il est composé de croquettes molles mais on peut assez facilement les identifiées et quelques poils. (Mon chat a les poils court). Elle mange des croquettes Ultima pour chats adultes stérélisés. Merci de m'informer au plus vite.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Pour commencer les croquettes Ultima ne sont pas bonnes, il faut acheter des croquettes "premium" en animalerie, chez le vétérinaire ou sur des sites animaliers, et surtout pas en grande surface !

Il faut que tu brosses ton chat pour l'aider à éliminer les poils morts, tu peux aussi lui acheter de l'herbe à chat ou de la pâte de malt. Les poils peuvent être la cause des vomissements.

Quelle est la dernière fois où tu lui as donné un vermifuge ?

-

Si après tout ça ta chatte vomit encore il faudra aller chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
On la vermifugé il y a deux jours, un produit que nous a vendu le veterinaire. C'est un vermifuge pipette à mettre sur le cou derriere les oreilles. Je la brosse aussi. Pour les croquettes, pourquoi ces croquettes sont pas bonnes? Le véto ne nous a rien dit(on lui a dit quelle mange des Ultima la derniere quon est allé chez lui). Aussi non me conseille tu des croquettes bien mais pas hyper cher? merci
Utilisateur anonyme
Le vermifuge pipette n'est pas efficace sur un large spectre, le mieux c'est un vermifuge en cachet Milbemax, il y en a d'autres mais je ne les ai jamais utilisé donc je ne connais pas leur efficacité.

Les croquettes de supermarché sont très grasses, de mauvaise qualité, bourré de sous-produits et provoquent des problèmes de santé. C'est équivalent à Mc do pour nous.

Pour les croquettes les moins chères ce sont sur les sites animaliers comme Zooplus ou Wanimo. Je te conseille Royal Canin, Hill's, Virbac, Porta 21, ou encore Taste of the wild. N’achète pas un gros paquet dès le début au cas où ton chat ne les aime pas et pense à bien faire la transition pour éviter une diarrhée si ton chat à les intestins fragiles.
P'titefleur
Ton chat a vomit des boules de poils mais en réalité c'est long ....il faut le brosser souvent...

De plus tu peux le vermifuger avec du Milbemax ou du Drontal de chez le véto, j'utilise les deux car il ne faut pas leur donner toujours le même.

Je ne suis pas pour l'herbe à chat car cela les fait régurgiter, ce qui n'est pas très bon pour eux et cela leur irrite l'oesophage...
Je préfère la pâte de malt (en vente sur zooplus) ce qui fait u'ils éliminent par les voix naturelles.

Et comme dit Ange change de croquettes...
Utilisateur anonyme
Ptite fleur peut on trouver de la pate de malt en animalerie, ? Si oui ca m'intéresse ^^
Utilisateur anonyme
http://conseilsveterinaire.com/vomissement-du-chat-quand-faut-il-salarmer/
P'titefleur
Je ne sais pas...je l'ai acheté sur zooplus bien moins cher.
P'titefleur
Fraisy4 : son chat vomit des boules de poils....presque tous les chats le font ...ce n'est pas grave du tout...
cela n'a rien a voir avec ton lien !!!
Utilisateur anonyme
Non il ne vomit pas des boules de poils, ce sont de la nourriture. Merci je vais acheter des royal canin alors !
Utilisateur anonyme
Il faut aller chez le vétérinaire et changer de marque de croquettes.