Mon chat a une tique. Comment l'enlever ?

Utilisateur anonyme
j'ai trouver une tique sur mon chat mais je voudraie savoire que peut provoquer une tique et comment l'enlever!!!
aider moi!!!
merci d'avance!!!
13 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu aille chez une pharmacie ou un vétérinaire pour acheter une pince a tique. Tu peut mettre de l'ether au préalable afin de bien retirer le rostre ( le tête ) et éviter tout abcès ou maladie. Il ne faut jamais tirer la tique d'un seul coup : il faut la faire tourner afin de bien enlever la tête
Utilisateur anonyme
Il est assez rare qu'une tique transmette une maladie, surveille ton chat les prochains jours sinon il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Pour la façon de l'enlever Axu95 l'explique très bien.
Utilisateur anonyme
[img|ptfelin_5057097ad9c5c.jpg] en vente chez le véto

tu mets la tique dans la fourche jusqu'au bout et tu tournes, ça se détache tout seul et ça enlève la tête sans blessures pour ton chat et ensuite tu brules cette sale bête
Utilisateur anonyme
Ha merci Ptfelin ! j'avais oublier de parler de bruler la tique >
Utilisateur anonyme
le probleme c'est que j'ai entendu dire que quand l'on tire ca fait tres tres mal et que le chat peut griffer!! le pire c que la tique est en dessous du coussinet!!
j'ose pas a mefaire griffer!!
Utilisateur anonyme
Tout dépend des chats. Au pire, tu peut prendre rdv chez ton véto si tu as peur de le faire.. Comme sa il te montrera la méthode
Utilisateur anonyme
Avec la pince à tique ton chat ne devrait rien sentir, demande l'aide d'une personne qui tiendra le chat par la peau du cou (ça ne lui fais absolument pas mal) cela évitera qu'il bouge pendant que tu lui enlèves. Ou si tu ne veux pas essayer rends toi chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
bonne chance
Utilisateur anonyme
je vous remerci a vous
j'ai acheter a tire tic a la pharmacie
il a pa eu mal meme qu'il a rien senti et la tique je l'ai bruler!!
je me suis tout charger maintenan mon chat et moi somme nous deux heureux!!!
merciiiii beaucoupp de votre aide!!!!!! vous mavez vraiment aider!!!!!!!
merci aussi a ce site!!!! wamiz!!!! :D
Utilisateur anonyme
Derien c'est normal =)
Il doit se sentir mieux avec cette tique en moins ^^