Mon chat à une cystite, quelles croquettes lui donner ?

Utilisateur anonyme

mon chat prend actuellement un traitement pour une cistite !!! ( 10 jours ) mon vétérinaire appel sa ( chat boucher ) alors quil ce bouche pas , mais aprés les examens urinaire il à des cristaux , donc antibiotique , anti-inflamatoire et un gel meloxoral 1 fois par jour !! mon chat et un male de type européen et pése 5,350 kgs il aura 2 ans en avril 2016 . mon véto luit à prescrit des croquettes royale canin urinary high dilution pendant 1 mois et aprés devra passer à des royale canin urinary calories modéré toute sa vie quil ma dit !!! bizarre ??? un jour ou l'autre il reviendra a un poid correcte et ne devra pas rester a des croquettes calories modéré !!! à la plaçe des croquettes royale canin urinary calories modéré !!! quel croquettes de marque moins cher aurait il pour mon chat tous en restant sur du urinary , comme il à un probléme urinaire et il devra etre surveiller toute sa vie !! car chez mon véto cest pas donner 22 euro le sac de 1,5 kgs et comme j'ai un budget limité ! j'aurait voulu savoir quel sont les croquettes que je pourrait luit donner ??? merci et meilleur voeux !!

8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Plus de croquettes pour ce chat, il lui faut de la pâté sans céréales (Terra Faellis, Feringa, etc ...).

Les vétos conseillent les croquettes Royal Canin uniquement parce qu'elles leurs rapportent des bénéfices, mais ces croquettes sont en réalité très bas de gamme et sont la cause de beaucoup de soucis de santé chez les animaux (dont les cystites, car le gros défauts des croquettes en général est de ne pas avoir assez d'humidité alors qu'un chat en sensé tirer la majorité de celle-ci de part son alimentation, causant ainsi de nombreux soucis urinaires aux félins en raison de la failbe absorbtion d'eau, car, le chat étant un animal du désert, il ne peut combler tout ses besoins en eau par la gamelle comme boire de grandes quantité d'eau ainsi n'est pas naturel pour lui). Les croquettes Royal Canin pour problèmes urinaires ne sont donc en réalité que tu marketing et n'aident en aucun cas les chats ayant des cystites, elles empirent même le problème !
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
bonjour , et merçi pour votre réponse !!!
si j'ai bien compris !!! mon chat ne doit plus jamais manger de croquettes pour vous ?
mais que de la patés !!!
pourtant sur d'autre forum j'ai vu des gents qui ont des chats avec le meme probléme que le mien et leur donne des croquettes et entre temp des sachets fraicheur !!!
je cest vraiment pas quoi faire et qui croire ???
pourquoi vende t-il des croquettes alors ??? toute ne sont pas dangereuse pour les chats je pense ???
en donnant que de la patés tous les jours il ne risque pas de faire des djarrés ou autres ???
vous avez raison en me disant que les vétérinaires font du marketing uniquement pour nous forcez à leur acheter leur croquettes !!!
cest dégoutant de mentir comme sa aux gents alors que nous leur faisons confiançe !!!
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème l'année dernière avec mon mâle d'1 an et demi.
Le vétérinaire m'avait conseillé de lui donner la marque Purina Vetérinary UR pour que les croquettes puissent dissoudre ses cristaux. A ce moment là je lui donnais peu de pâté (une fois par semaine) et que les croquettes conseillées par le véto.
Tout les trois mois je faisais faire des analyses urinaires de mon chat pour voir si les cristaux s'étaient dissous et petit à petit c'est vrai qu'ils disparaissaient, mais c'était long.
6 mois après, il avait tjrs des cristaux de struvite, j'ai donc fait des recherches sur le net et en continuant les croquettes véto j'ai commencé à lui donner tout les 3 jrs puis tout les 2 jours de la pâté (Almo Nature) et finalement, j'ai déménagé, et chez le nouveau véto j'ai refait des analyses urinaires et il n'avait plus rien!!

Donc je pense que les croquettes véto sont une petite aide pour les cristaux des chats mais c'est vraiment une alimentation humide qu'il lui faut, c'est essentiel!
C'est vrai que niveau coût ce n'est pas donné, mais au bout du compte on s'y retrouve. Faut les acheter sur internet!! Comme pour les croquettes, sur internet tu trouvera des prix plus attractifs!
Utilisateur anonyme
bonjour et merci pour ta réponse viblanc !!! pour les croquettes je pense que je prendrai également des purina vétérinary UR qui sont beaucoup moin cher que les royale canin de chez mon véto !!!!
j'irai voir également pour luit acheter de la paté !!!
pour les croquettes il serait possible de prendre la marque purina one stérilisé ou ultima systéme urinaire ou ultima stérilisé sensible ???? ou j'essayerai de trouver les tiennes les purina vétérinary UR car je cest pas ou trouver sa ??? je pense voir dans les magazin comme jardigrain ou jardiland

je sui content maintenant mon chat urine bien comme avant , donc je continu tjr sont traitement de 10 jour et continu de donner ces croquettes royale canin urinary high dilution car le véto ma préscrit un petit sac de 400 g a luit donner pendant 1 semaine en dosage de 50 g par jour !!!
et ensuite il ma préscrit de reprendre un sac de 1,5 kgs urinary higt dilution pendant 1 mois et de passer a des calories modéré !!
mais je pense que je vais finir de luit donner sont petit sac de 400 g encore 2 jour pour dire de finir le sac et ensuite je donnerai tous de suite les nouvelles croquettes purina ou autres ???? + la patés biensur !!!
excuse moi ou trouve tu tes croquettes purina stp ???? merci
Utilisateur anonyme
Alors ces croquettes tu les trouve sur deux sites : wanimo ou medicanimal.

Je crois que le prix est le même sur les deux, plus ou moins 20 € les 1,5 kg ou 42€ les 5kg. Moi je prenais en 5kg et lui donnais 50g par jour et le paquet me fesait 3 mois presque, donc c'est plutôt pas mal!
Et oui essaye vraiment de lui donner de la nourriture humide c'est très important, même qi ton chat va mieux maintenant c'est surement du aux médicaments mais quand il ne les aura plus le pblm peut revenir, donc donne lui au moins tout les deux jours de la paté.
Utilisateur anonyme
bonjour , merci viblanc pour ta réponse !!!
pour la patés je vais luit en donner tous les deux jour , pour l'instant j'ai pris de la patés pour chat stérilisé !!! et pour les croquettes j'ai pris ultima systhéme urinaire et aprés je ferai un mélange avec ultima systhéme urinaire et ultima light pour sont poids , pendant un certains temp et aprés si tous va toujours bien je ferai toujours un mélange avec ultima urinaire mélanger avec ultima pour chat stérilisé !!!! et continurai toujours la patés !!
merci pour les sites j'irai voir pour la patés !!!
te présente mes meilleurs voeux !!!
Utilisateur anonyme
je noterai içi de temp à autres l'évolution de l'état de mon chat , si sa peut aider d'autres personne plutard !!!
en tous cas pour les croquettes beaucoup de personne de mon entourage que je connait et que je connait pas et qui posséde des chats qui ont eu des probléme comme le mien !!!
m'ont bien conseiller pour la marque ultima ou purina one et qui n'ont plus jamais eu ce probléme avec leur chat , donc j'éssaye on verra bien !!! car croquettes véto cest hors de prix !!!
Utilisateur anonyme
tout est deja bien dit