Mon chat a une boule en dessus de l’œil droit! c'est dangereux?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chat chartreux, il a 13ans! ce matin j'ai aperçus une boule en dessus de son œil droit. Est dangereux?!

Merci beaucoup!
11 réponses
Utilisateur anonyme
véto et tu seras
Lareveuz
Il y a des chances que cela soit un abcès cutané. Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire, car c'est peut être infecté et dans ce cas la il faut le soigné rapidement, surtout que c'est situé près de l'oeil, un endroit sensible.
Célineo
Bonjour,

Toutes boules ou grosseurs doit être vu par le vétérinaire pour déterminer son origine (abcès, kyste, tumeur ...). En fonction du diagnostique, le vétérinaire te dira la gravité et les solutions !

N'attends pas, si ca grossit, il y aura des risques pour son oeil ;)
Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Direction véto - donnes nous des nouvelles -
Utilisateur anonyme
Ca peut être beaucoup de chose dont une tumeur. Je te conseil de ne pas trainer à aller voir un véto, il a 13 ans mieux vaut pas jouer avec le feu.
Tu nous tien au courant.
Utilisateur anonyme
A mon avis c'est un petit abcés , un coup de griffe peut-être ? en écartant les poils on peut voir le point d'impact (un petits trou). Quand il sera mûr du pus s'en écoulera, mais vaudrait mieux le mettre sous antibio...
Utilisateur anonyme
J'oubliais, si c'est apparu subitement on peut écarter la tumeur qui grossit lentement.
Utilisateur anonyme
oui soit abces soit tumeur dans les deux cas il faut que le veto te donnes ce qu'il faut pour le soigner

enfin si il peut car mon chat à eu une tumeur on l'a fait opérer mais 6 mois apres elle etait de nouveau là du coup on a été obligé de le faire piquer

mais bon ce n'est peut etre rien de grave pour ton chartreux.

Courage et n'attends pas.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, alors je l'ai regarder, et j'ai appuyé dessus, et ça sortis pleins mais pleins de pus, et de sang, j'ai tout nettoyé avec de l'exomédine, j'ai tout désinfecté, je le garde en surveillance a la maison pour voir si c'est bon.
Voila, mais j'ai eu vachement peur, je tiens énormément a mon chat!
Merci beaucoup!!
Lareveuz
Ah ben voila c'était un abcés. C'est pas beau à voir hein ? lol C'est certainement du à une griffure, c'est assez fréquent. =s.
Tu as les premiers gestes qu'il fallait, je te félicite ! ^^. Si ca continue a s'infecter, n'hésite pas à aller voir le vétérinaire, il te donnera un traitement pour quelle guérisse =).