Mon chat a une boule de graisse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de la part de ma mère qui s'inquiète pour son chat. Elle a une boule côté droit, je l'ai touchée elle est molle et ne gène en aucun cas le chat. Cette minette a 11 ans, pas stérilisée, n'a jamais eu de portées et jamais prise la pillule. Il peut s'agir d'une boule de graisse? Doit elle avoir recourt à la chirurgie? j'ai fait quelques photos, on ne voit pas très bien.
[img|bamboo-cocoon_51820f7143dcb.jpg][img|bamboo-cocoon_51820fb57a076.jpg]
39 réponses
Utilisateur anonyme
Monah, je vais poser ces questions à ma mère quand je la verrais, euh il n'y a jamais eu de boutons par contre, elle a toujours été dépoilé comme ça, c'est un chaton qu'on a trouvé pas du tout sevré, en hypothermie un soir de Novembre. Elle va très bien elle ne se plaint pas, elle mange toujours comme d'habitude, elle va aux selles comme d'habitude et elle joue avec l'autre chat de la maison. Pour dire elle n'a pas changée de comportement avant et après que cette boule ai apparue, ma mère m'a dit qu'elle n'a pas gonflé depuis que j'ai été la voir il y a 2 semaines
Silja
Ma chatte Mocca est aussi un peu depoilee sous le ventre et c'est normal. Par contre pour la boule de graisse, direction veto!
Utilisateur anonyme
Bonjour, mauvaise nouvelle la boule a éclatée et sa suppure, ma mère ne peux l'emmener que Vendredi chez le véto. Elle ne se nourrie plus ( c'était une goinfre avant). Je vous retiens au courant.
Kallys34
je ne comprends pas ça fait 5 jours qu'on t'a dit d'y aller, t'as dit oui et tu n'as rien fait... et maintenant qu'elle a éclater, tu va la laisser comme ça jusqu'a vendredi au risque de la faire souffrir et que la plaie s'infecte et si en plus elle ne mange plus c'est mauvais signe; pourquoi tu ne l'a pas emmener avant ????
vas-y tout de suite, c'est grave là !!!
Utilisateur anonyme
Kallys34 si vous lisiez correctement je passe le message pour ma mère, je ne vis pas avec elle OK? Je lui ai dis d’allée voir le véto, elle a voulu attendre un peu car souci financier et avant que vous me dites ( il ne faut pas adopter un chat si on ne peut pas l'assumer) ma mère travaillais et elle a sauvé cette chatte d'un ******* qui n'a voulu de chatons donc abandonné , mais elle a perdue son travail, la santé de ses animaux compte beaucoup je sais de quoi je parle. Elle a soignée la plaie et va rester à ses côtés jusqu'à vendredi première heure elle y va. J'espère que cette fois vous allez lire correctement avant de m'en mettre pleins la gueule !!
Kallys34
hé ho calme toi !!
je t'en est pas mis plein la geule, je m'inquiète pour le chat, c'est tout.
pour info j'ai bien vu qu'il était à ta mère mais vu que tu t'ai renseigner pour elle, j'ai logiquement penser que tu lui avait dit de l'emmener au véto.....
j'ai jamais insinuer qu'elle n'aimer pas son chat et je n'ai pas l'intention de te dire que quand on a pas les moyens on prends pas d'animaux.... moi même je ne roule pas sur l'or.
et pour info, c'est toi qui a mal lu, je t'ai dit tout ça gentiment, c'est pas ma faute si tu t'es sentie agresser par mes propos.
Utilisateur anonyme
Pour résumé je pose une question pour savoir ce que c'est, tout le monde réponds un kyste, ok j'appelle ma mère à l'instant même pour lui dire d'allée chez le véto ça peut être grave, elle me dit faut que j'attende un peu car pour l'instant c'est juste, (la chatte allait super bien, se nourrissais bien, fait ses selles comme à son habitude), bref ma mère ne voyait pas ça urgent, après un week end passé loin de chez elle, ma mère est rentrée ce matin et c'est là qu'elle a remarquée la plaie du chat (pourquoi elle n'a pas été chez le véto ce matin? Je n'en sais rien. Je l'ai eu au téléphone à 15h30 et c'est là que j'ai su que sa boule a éclatée, elle m'a dit qu'elle ira vendredi (à cause des jours fériés) Je lui ai dis clairement c'est une urgence, là faut allé chez le véto. Voilà Kallys34 je vous ai relatée tout ce qu'il s'est passé, comme ça vous ne marquerez pas des choses incohérente que vous avez été pécher je ne sais où, des choses qui n'ont pas été relatée dans les discussions précédentes !
Kallys34
je ne vois pas où j'ai parler de trucs non cohérent..... mais bon....
je me suis juste inquiète pour le chat et je n'ai pas compris pourquoi tu ne l'avais pas emmener (toi ou ta mère) avant que la boule n'éclate, c'est pour ça que je t'ai dit d'y aller de suite...
je suis pas devin...

et puisque tu semble vouloir persister dans tes: kallys m'agresse !!!
je vais te laisser, tu n'a absolument pas compris ma démarche et tu a lu le texte sous le mauvais angle.
Utilisateur anonyme
Je me sens agressée car je me sens coupable alors que je n'y peut rien, j'ai passée ce message pour me faire aider, pas pour qu'on me fasse une morale comme quoi j'aurais dit que j'allais l'emmener chez le véto alors que rien de tel n'a été mentionnée , Je ne l'ai pas dit mais en plus de ne pas vivre chez ma mère, j'habite aussi à une heure de chez elle, donc difficile pour moi de suivre cette histoire de près. A partir du moment où j'ai passée le message, j'ai fais ma part des choses. Kallys ce qui m'a énervée dans votre premier commentaire c'est que vous n'avez pas pris le temps de connaitre exactement l'histoire et de poser les questions, vous avez supposer que je vivait à coté de chez ma mère que j'aurais pu faire la démarche moi même et vous m'avez reprochez de ne pas avoir été voir le vétérinaire. Moi j'y peut rien je suis impuissante si ça ne tenait qu'à moi j'aurais emmener la minette illico presto. Bref ce qui m'importe le plus c'est sa santé, on ne c'est pas battus pour lui sauver la vie quand ce n'était qu'un petit chaton maigrichon et en état d'hypothermie pour l'abandonner, et la faire souffrir aujourd'hui qu'elle a 11 ans.
Kallys34
je n'est jamais supposer qu'elle vivait près de chez toi, je penser même qu'elle était plutôt loin, je t'explique: j'ai vu que tu parler au nom de ta mère, plusieurs personne t'on dis d'aller voir le véto, tu leur à répondu que t'aller le contacter et 5 jours après tu dit que la boule a éclater donc je me suis dis; elle dis qu'elle va faire le nécessaire et au final elle n'a rien fait ?...
et j'ai eu peur pour le chat, j'ai eu peur qu'elle souffre que ça s'infecte ou quoi, c'est pour ça que je t'ai écrit ce message, mais toi tu l'a lu du côté agressif alors que c'était juste de "l'urgence", vite vite faut pas perdre de temps, quoi.
et la façon dont tu a écrit me laisser supposer que tu était très inquiète et ta mère avec pour ce chat et que vous alliez courir le plus vite possible chez le véto, c'est pour ça que j'ai était "choquée" d'apprendre que rien n'avait était fait....
voilà rien de plus....