Mon chat a une blessure au cou. Que dois-je faire?

Utilisateur anonyme
Pour l'instant je lui ai mis un bandage stérile afin qu'elle arrête de se gratter... Je n'ai pas mis d'antiseptique ou au truc das l'genre de peur d,empirer la situation. Elle se gratte jusqu'au sang et chaque fois une ''touffe'' de poil pars... J'aimerais bien apaiser cela en attendant la rencontre avec le véto.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Désolée mauvaise catégorie :( J'espère que j'aurai de bonnes réponses quand mêmes ! :(
Utilisateur anonyme
Vétérinaire .....
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, ne met pas de bandes ! Cela pourrait ce transformer en septicémie ou en tout autre maladie. Il faut laisser tout ça, à l'air libre, tu peux aussi acheter un lait cortikan, que tu peux avoir en pharmacie, en déposer sur son cou, et masser légèrement sans lui faire mal, ça apaiseras la douleur, et feras cicatrisé en quelques sortes. Surtout pas de bandes ! Cela peut lui couper la circulation du sang, et je parle en connaissance de cause (Ma chihuahua, à du se faire amputé le bout de la patte suite à un bandage !) Même si ce n'est pas trop serrer, il ne faut surtout pas de bandes. Du lait cortikan, masser son cou, et l'empêcher de se gratter. Mais dépêche toi de filer au vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Oh je ne savais pas :O Et le vétérinaire est dans 2 jours :3 Que j'ai hâte ! Par contre je connais pas où ce vend le lait cortikan :/ Les bandages peuvent-t-ils nuisibles au bout de 2 jours :O ?
Utilisateur anonyme
Voici le verdict du véto : Première rencontre 12/12/12 : Mon chat a un corps étranger dans la plaie , un abcès sous cutanée. Le véto le garde pour une nuit afin de faire des radiographies et retirer le corps étranger. Aujourd'hui 13/12/12 : Après les radiographies le vétérinaire fait une chirurgie autour du cou de mon chat pour sortir le corps étranger qui était ... : UN COLLET À LIÈVRE :O Le collet était tout autour du cou de mon chat et la peau avait tout recouvert et le poil avec évidemment ! Personne n'a rien vu et ne se doutaient de rien. Cela fesait donc plusieurs mois que mon chat souffrait en silence... et finalement les bandages c'est bien même le véto en mets!! Et Gourmandine en aura chaque jour jusqu'au 27 décembre et bien plus à cause des points de suture :) Sur ce bonne journée !
Utilisateur anonyme
TU CONNAIS LE MOT : VETO ???
Utilisateur anonyme
@Chatounne10 J'sais pas si t'es aveugle mais je viens de mettre le verdict du VÉTO ? Fek prends l'bord