Mon chat a une attitude bizarre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, depuis hier soir mon chat Felix est bizarre. Il reste bloqué dans une position, et a le zizi dehors. Ce matin j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait comme du sperme qui sortait... Cela fait très bizarre c'est la première fois qu'il me fait ça. Il y a 3 ans. Et cette nuit il a "vomit" très peu comme de l'eau avec des poils. Merci de m'aider je suis perdue et je ne trouve rien sur le net... Bonne journée à tous
9 réponses
Utilisateur anonyme
Direction vétérinaire de toute urgence.
Farfalla56
il faut voir un véto, et le faire stériliser au passage
Utilisateur anonyme
Il est déjà stériliser ... Je vois pas ce que ça peut etre. J'était déjà au véto hier pour mon chien Heliot alors ça fout les boules...
Farfalla56
s'il est stérilisé il ne peut pas y avoir de sperme... (ou j'ai pas bien compris comment ca marche ;) )
alors c'est encore pire, c'est pas de bol que les 2 se suivent mais il faut consulter
Utilisateur anonyme
Hier en essayant de regarder son ventre j'ai pu m'apercevoir qu'il avait une boule dans le ventre donc j'ai cru en premier a des vers. je suis allée à la pharmacie (19h30 ++) et il m'a dit que cela pouvait etre une boule de poils ( vu qu'il en perd pas mal) . Je lui donne un cachet pour la faire évacuer et depuis hier soir il va quand même mieux.
Je vais voir comment ca evolue aujourd'hui et sinon je consulterai mon véto.
Merci à tous !
Utilisateur anonyme
Bon bé l'état de Felix s'est aggravé hier donc direction le véto en urgence... C'est le canal de l'urètre qui s'est bouché. Fixou est anesthésié, on place une sonde pour déboucher tout ça.. Il y aurait un peu de sang dans l'urée, les analyses étaient pas tip top mais j'essaie de me dire que ça va bien se passer... :'(
Il le garde 48h pour le surveiller comme il garde la sonde.
Merci à tous pour vos conseils, vu la persuasion du pharmacien je me suis pas posé plus de questions..
Farfalla56
quand on a un animal on est le mieux placé pour juger de son état du fait qu'on le connaisse bien, si tu te demande si tu dois consulter c'est qu'il faut consulter, en plus un pharmacien ca n'est pas un véto, pour le vermifuge tu aurais pu te rendre chez un véto et en parler en meme temps, tu aurais déja été mieux aiguillée ;)
bon courage
Farfalla56
merci d'avoir donné des nouvelles, tiens nous au courant
Utilisateur anonyme
Coucou voilà Felix est rentré à la maison hier apres midi. Tout va bien les urines se sont bien nettoyées. Il garde la collerette jusqu'à mercredi et a un traitement pendant 6 jours. Un régime alimentaire pour commencer puis il faut voir l'évolution. On a eu droit à des calins toute la nuit ♥
Le véto a craqué pour le pépère et s'y est beaucoup attaché !!

Merci beaucoup à toi Farfalla56 !